Pronostic PMU Quinté+ Prix de Grasse, lundi à Cagnes-sur-Mer. IN THE MOOD, une priorité
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat lundi à Cagnes-sur-Mer dans le Prix de Grasse, un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20,5), sur 1500 mètres, pour chevaux entiers, hongres et juments de 5 ans et au-dessus. Le terrain est annoncé très souple (3,9) par France Galop. Position de la lice à la ligne d'arrivée : 0,0 mètre. Très régulière, IN THE MOOD (notre photo) peut servir de base.
3 IN THE MOOD : Jument d'une régularité de métronome, elle compte en 2023 deux premiers accessits et une troisième place en trois tentatives dans des Quinté+. Bien que pas revue depuis sa quatrième du 25 novembre dans une Listed à Fontainebleau, elle mérite un large crédit dans cette épreuve.
4 DANTES : En dix-huit tentatives dans des Quinté+, il a fini six fois dans les quatre premiers (une victoire, trois deuxièmes places, une troisième place, une quatrième place). Sa forme est sûre comme le prouve sa deuxième place dans le Quinté+ du 15 janvier sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes. En 38 de valeur, il est compétitif pour la victoire.
1 AMEDRAS : Sixième (sur 6) d'une course à conditions de Classe 1 le 27 janvier à Cagnes, pour sa rentrée, il est cette fois de retour dans gros handicap en 41,5 de valeur. A cette valeur, il avait remporté un Quinté+ le 18 juillet à Vichy sur 1400 mètres. Attention à lui, monté par Cristian Demuro !
9 GRIEGOS : Ancien vainqueur de Quinté+ (en 2021), il n'avait couru que trois fois en 2022 et trois fois en 2023. Lors de sa dernière sortie, 23 janvier dans un réclamer sur la psf de Cagnes-sur-Mer, il a prouvé a forme en prenant une bonne deuxième place. En 36 de valeur pour son retour dans les handicaps, il a son mot à dire pour un bon classement.
11 IVORY SPRING : Vainqueur le 27 novembre d'un handicap de Classe 3 à Marseille-Vivaux, puis quatrième de Dantes dans le Quinté+ du 15 janvier, ce hongre de 5 ans devrait profiter de sa grande forme du moment pour jouer un bon rôle. C'est une chance évidente.
14 MORSAN : Lors de ses six dernières sorties, il compte une victoire, quatre premiers accessits et une quatrième place. Sa victoire a été acquise le 23 janvier à Cagnes sur 2150 mètres en terrain très souple. Le raccourcissement de la distance ne va pas le déranger. Difficile d'aller contre.
2 TIGRR : Après avoir échoué de peu pour la victoire le 30 décembre dans un réclamer sur la psf de Chantilly, il s'est classé deuxième d'un handicap de niveau Classe 3 le 29 janvier sur la psf de Cagnes, sous 61 kilos. Vu sa forme et sa régularité, il constitue un bon trouble-fête.
10 WIND OF CHANGE : Régulier dans l'ensemble en 2023, il vient de bien courir à Cagnes en se classant, le 18 janvier, deuxième d'un handicap de Classe 3 le 18 janvier sur 1300 mètres. Rallongé en distance, il est capable de surprendre agréablement.
En cas de non partant : 6 ROSANNE DU GOUET
