Arrivée PMU 137ème Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras - Prix André Labarrère (Gr. III), dimanche à Pau. IN LOVE domine YOUTWO GLASS après lutte
Publié
Par Nicolas Labourasse

Groupe III en steeple pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, sur 5300 mètres, le 137ème Grand Prix de Pau - Biraben Foie Gras - Prix André Labarrère a été remporté par IN LOVE (photo), entraîné par Hugo Mérienne et monté par Nicolas Gauffenic, pour les couleurs Andrew Peake/Famille Bryant. IN LOVE a patienté à l'arrière du petit peloton dans une course animée depuis le départ par YOUTWO LOVE. Au dernier passage en face, le pensionnaire de Hugo Mérienne a fait mouvement, se portant en troisième position. Puis il s'est rapproché de YOUTWO LOVE, qui s'était détaché dans le tournant, à l'entrée de la ligne d'arrivée. Sur le plat, ces deux-là se sont retrouvés à la lutte pour la victoire. Et c'est IN LOVE qui s'est montré le plus fort. En retrait, GESSY RAISELLE a été courageuse pour conserver la troisième place en contenant les attaques de MARIE COASTALA et LE LISTRAC.
Propos (extraits) de Hugo Mérienne : "Je l'ai amené à Pau pour lui redonner un peu de moral et au fur et à mesure de ses courses il n'a fait que de fleurir. Le potentiel il l'a toujours eu, mais c'est une question de mental pour lui. Je tiens à remercier mon équipe, Lucas surtout qui a fait du super travail. C'est génial. On a plusieurs options avec. On verra. Mais c'est possible pour Auteuil. Il en a les moyens."
