Interview quinté+ Pmu, jeudi, à Vincennes. Yannick Desmet : "HAMILTON DU HAM conserve mon entière confiance !"
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Lauréat d'un événement, courant janvier, à Vincennes, HAMILTON DU HAM (photo) participera au Prix de Durtal-les-Rairies, quinté+ de ce jeudi, à Vincennes. Voici les impressions de son entraîneur Yannick Desmet. Visiblement, la confiance est de mise. Il nous parle également de ses autres partants du jour.
"HAMILTON DU HAM (102) aligne les bons résultats depuis plusieurs semaines. Il a d'ailleurs signé cinq victoires et pris 100.000 euros de gains depuis l'été dernier. La dernière fois, il n'était que plaque des antérieurs, ce qui relève sa performance. Le cheval s'est exercé à la plage. Il est resté au mieux. Jeudi, il évoluera déferré des quatre pieds. En outre, je le préfère sur ce tracé. Il est mieux départ lancé que volté. Gabriele Gelormini le connaît. Nous avons hérité d'un bon numéro derrière l'autostart. C'est un bon engagement pour lui, de surcroît sans les 6-ans. Le cheval conserve toute ma confiance. Je pars optimiste.
Je présente également KILLARNEY (607). Elle ne manque pas de moyens. Elle progresse. Elle reste d'ailleurs sur deux victoires à Mauquenchy. Elle sera plaquée des quatre pieds, comme lors de ses denières sorties. Le parcours ne va pas la déranger. Elle est capable de prendre un bon départ. Il est juste préférable de lui masquer l'effort et ainsi préserver sa pointe. Elle se présente de manière rapporchée mais je la pense capable de répéter. Quant à JACKPOT D'ORGUEIL (802), il n'a pas été drivé comme souhaité, la dernière fois à Vincennes. Le cheval a effectué trop d'efforts en début de course. Il faut lui masquer l'effort. Jeudi, à la faveur d'un meilleur déroulement de course, il est capable de refaire parler de lui, d'autant qu'il s'adapte à toutes les distances."
