Pronostic gratuit Quinté+ Prix Guy Lux et Léon Zitrone, vendredi, à Vincennes. Happy Day pour HAPPY DANICA ?
Publié
Par Stéphane Davy

Peloton exclusivement féminin au départ du Prix Guy Lux et Léon Zitrone, quinté+ de ce vendredi, à Vincennes. Cette rencontre s’offre en effet aux juments de 7-ans et au-dessus. Quadruple gagnante de quintés, HAPPY DANICA (photo) pourrait bien s’en adjuger un cinquième, d’autant qu’elle est redoutable lorsqu’elle évolue déferrée des quatre pieds.
2 HAPPY DANICA : Elle se recommande de quatre succès en six quintés courus. D’autre part, elle est redoutable lorsqu’elle évolue pieds nus. La preuve, en huit prestations déferrée ou plaquée, elle a enregistré sept victoires. Elle le sera ici pour cette course réservée aux juments. Dès lors, elle aura notre préférence.
5 HURELLA : Elle se présent au départ de cette rencontre en pleine possession de ses moyens. Après avoir gagné au trot monté, le 21 janvier, elle s’est classée 3e du quinté Prix de Langeais, et ce face aux mâles, le 1er février. Si elle a bien récupéré de ses récents efforts, elle devrait une nouvelle fois se mettre en évidence.
9 GUINESS D’HERFRAIE : Lauréate du bout en bout du quinté Prix de la Tremblade, face aux mâles, courant décembre, elle a depuis confirmé en prenant la 2e place du Prix de Granville, sur le tracé proposé, où elle affrontait des 7-ans. Autant de résultats qui la désignent ici comme une postulante aux premières places.
4 FIESTA DU BELVER : Certes, elle a été nettement dominée par Guiness d’Herfraie, dans le Prix de Granville, le mois dernier. Or, elle avait été auparavant été sa dauphine dans le Prix de la Tremblade, et ce en dépit d’un parcours peu enviable. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle peut venir corser les rapports.
10 GIRL DE BASSIERE : Elle a pris la 2e place du quinté Prix de Poitiers, face aux mâles, début janvier sur le tracé qui nous intéresse. Elle a depuis joué de malchance, laissant ainsi des regrets le 28 janvier. Confirmée dans les tournois de ce genre, elle trouve ici une belle occasion de reprendre le cours de ses bons résultats.
6 GRINDELWALD : Elle a fourni la lauréate du quinté Prix de l’Aveyron, le 8 janvier, épreuve dans laquelle elle dominait notamment Hurella qu’elle retrouve ici. Courageuse 5e depuis d’un Gr.III, le 28 janvier, où elle terminait devant la précédente nommée, elle a les moyens de conclure dans la combinaison gagnante du quinté.
1 BAHIA DEL CIRCEO : Certes, elle est la moins argentée du peloton. Or, elle a remporté deux quintés, en fin d’année dernière à Vincennes. Même si elle demeure plus confirmée sur les tracés de vitesse, elle s’est classée 3e sur ce tracé, le 22 décembre. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle ne saurait être négligée.
14 GOLD VOICE : Après avoir remporté le Prix du Calvados (Gr.II), elle a participé au Prix de Cornulier (Gr.I), le 21 janvier. Ici, pour son retour au sulky, elle ne surprendrait pas en donnant une bonne réplique aux précédentes nommées, d’autant qu’elle sera déferrée des quatre pieds pour ce bon engagement au plafond des gains.
En cas de non-partante : Le 13 ICELAND FALLS
