Interview pmu lundi 12 février 2024 à Agen (R-3). Noël Langlois : "JIPCHO SKILL est de mieux en mieux au travail..."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Noël Langlois (photo) évoque ses partants de lundi, sur l'hippodrome d'Agen (R-3).
"JIPCHO SKILL (213) participera au Prix Esperanza Idole. C'est un joli clin d'oeil à notre jument (ndlr, elle a remporté le Prix de Cornulier). Avec ses gains, il n'avait pas un bon programme, à 4-ans. Cela va mieux se présenter pour lui cette année. La dernière fois, à Toulouse, en apprentis, il a fait la faute à un tour du but. C'est dommage, il s'était rapprochait avec des ressources. Le cheval n'est pas spécialement fautif mais il n'est pas évident à utiliser pour une apprentie. Au travail, le cheval est de mieux en mieux. Il doit rendre la distance mais, dans cette catégorie, je le juge capable de se mettre en évidence dans ce lot.
JOY DE PENGUEN (307) affiche une bonne forme à l'exercice, mais, au second échelon, sa tâche ne sera pas évidente. Avant le coup, mieux vaut l'envisager pour une allocation. D'autant qu'elle est mieux corde à gauche."
Il ajoute : "A l'heure où je vous parle ESPERANZA IDOLE est en chemin pour aller voir le vétérinaire afin de surveiller l'état de son boulet. On reste vigilant. Du côté des "L", j'ai gagné récemment à Agen avec Le Vrai Grave, qui semble avoir un brin de précocité, mais notre promotion semble ordinaire."
