Pronostic PMU Quinté+ Prix de Munich, samedi à Vincennes. IBIKI DE HOUELLE, nouvelle victoire en vue
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes dans le Prix de Munich, une course européenne à l'attelé de niveau A, sur 2100 mètres grande piste, pour 6 à 11 ans ayant gagné au moins 130.000 € mais pas 515.000. IBIKI DE HOUELLE (notre photo) est prêt pour un nouveau succès.
13 IBIKI DE HOUELLE : Trotteur très estimé, il a remporté trois courses (une course A et deux Gr. III) depuis le début du meeting. Il est fort quand il peut mener, mais il a prouvé dernièrement qu'il est également performant en pratiquant la course d'attente. Malgré son numéro 13 en seconde ligne, c'est une toute première chance.
1 SAYONARA : Décevante dans le Prix du Luxembourg, il faut plutôt la juger sur sa course du 14 novembre dans le Prix de Belgique dans lequel elle avait terminé plaisamment à la neuvième place. Elle avait aussi été remarquée lors de sa cinquième place dans le Prix de Lille, en ayant été malchanceuse dans la ligne d'arrivée. Si elle parvient à se sortir du piège du 1 à l'autostart, elle est en mesure de monter sur le podium.
4 HIP HOP HAUFOR : Le 17 décembre, il a renoué avec la victoire en s'imposant de belle manière dans un Gr. III sur les 2850 mètres de la grande piste. Lors de ses deux sorties suivantes, il a fini cinquième d'Ibiki de Houelle le 30 décembre, puis bon sixième du Prix du Luxembourg le 27 janvier. Ce redoutable finisseur est capable d'obtenir un bon classement avec un déroulement de course favorable.
12 OSCAR L.A. : Vainqueur, à l'issue d'une très belle fin de course, du Quinté+ du 16 décembre sur ce parcours, il s'est ensuite classé cinquième du Gr. III du 28 janvier derrière Ibiki de Houelle et Have a Dream. Avec un bon parcours, il a les moyens de terminer dans les trois ou quatre premiers.
9 HAVE A DREAM : Sur le parcours qui nous intéresse, il a fini deuxième (d'Oscar L.A.) du Quinté+ de niveau B du 16 décembre et deuxième (d'Ibiki de Houelle) dans le Quinté+ de niveau Gr. III du 28 janvier. Il avait aussi terminé cinquième du Prix de Brest (Gr. III) le 20 janvier sur les 2850 mètres de la grande piste. C'est une belle chance dans cette épreuve.
3 ALWAYS EK : Bon cheval de vitesse, il a brillé l'automne dernier en Italie, remportant notamment trois courses. Pour son retour à Vincennes, le 7 janvier dans le Prix de Lille, il a pris une encourageante quatrième place. Pour une place, c'est une possibilité.
2 GOELAND D'HAUFOR : Quatrième de Hip Hop Haufor le 17 décembre, il vient de confirmer sa forme en se classant quatrième d'un autre Gr. III le 13 janvier sur les 2700 mètres de la grande piste. Le 6 mai 2023, il avait gagné sur le parcours qui nous intéresse, dans un Quinté+ de niveau B, en trottant sur le pied de 1'10"2. Il convient de ne pas sous-estimer sa candidature.
6 BILO JEPSON : Sur ce parcours, il a fini troisième du Quinté+ du 7 décembre, puis troisième du Quinté+ du 7 janvier. Tout comme sa performance du 7 décembre, il sera déferré des quatre pieds. Régulier, il constitue un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 10 CASH BANK BIGIÂ
