Pronostic PMU Quinté+ Prix de France (Gr. I). Amérique Races PMU, dimanche à Vincennes. IDAO DE TILLARD, imbattable ?
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes dans le Prix de France - Amérique Races PMU Speed Race, une course internationale à l'attelé de niveau Groupe I, sur 2100 mètres grande piste départ à l'autostart, pour 4 ans à 11 ans inclus, hongres exclus, ayant gagné au moins 130.000 €. IDAO DE TILLARD (notre photo), un favori tout indiqué.
7 IDAO DE TILLARD : Pour sa septième victoire d'affilée, il a remporté dimanche 28 janvier le Prix d'Amérique, de très belle manière. C'est le numéro 1 en France actuellement. Sur le parcours qui nous intéresse, il compte quatre victoires. C'est le logique grand favori de ce Quinté+.
18 GO ON BOY : Déjà bon deuxième du Prix de Belgique, il a couru le Prix d'Amérique en étant déferré des quatre pieds pour la première fois. Et dans ce grand rendez-vous du 28 janvier, il a crevé l'écran en échouant de peu pour la troisième place à l'issue d'une fin de course de toute beauté. Malgré son numéro 18 en seconde ligne, il mérite d'être retenu haut dans une sélection.
6 AMPIA MEDE SM : Deuxième du Prix d'Amérique 2023 et tenant du titre de ce Prix de France, elle avait brillé dans trois préparatoires au Prix d'Amérique 2024 (Prix de Bretagne, Bourbonnais, Bourgogne), mais elle n'a pu se classer que septième le jour J. Il ne faut cependant pas la condamner trop vite. Avec un bon parcours, elle a largement les moyens de terminer dans les trois premiers.
4 VIVID WISE AS : Ce crack italien a brillé dans ce Prix de France, s'y classant deuxième en 2023 et l'emportant en 2022. Dans le Prix d'Amérique 2024, il n'a fini que neuvième, mais en courant bien. Sa forme est sûre. Ce grand spécialiste des parcours de vitesse avec départ à l'autostart mérite logiquement crédit.
9 JOVIALITY : Jument de 5 ans d'exception en Suède, elle a confirmé sa classe en se classant troisième du Prix d'Amérique. Très aguerrie aux courtes distances avec départ à l'autostart, elle devrait encore se retrouver aux prises pour les premières places, malgré son numéro 9 en première ligne.
17 HOKKAIDO JIEL : Bien préparé pour le Prix d'Amérique, il y a surpris agréablement en terminant deuxième à l'issue d'une belle fin de course. Il est de retour sur le parcours où il avait remporté (en 1'09"1) le Gr. I Prix René Ballière le 25 juin 2023. Attention à lui, malgré son numéro 17 à l'autostart !
1 HOOKER BERRY : Vainqueur du Prix d'Amérique 2023, il a fini sixième de l'édition 2024. Il est encore compétitif pour un bon classement, malgré un numéro à l'autostart (le 1) qui peut être piège.Â
13 ITALIANO VERO : Troisième du Prix d'Amérique 2023, il a terminé cinquième du Prix d'Amérique 2024. Il est en forme ascendante et ne sera pas dérangé par le parcours des 2100 mètres, sur lequel il s'est imposé à trois reprises. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 2 HAIL MARYÂ
