Interview pmu, dimanche 11 février 2024 à Saint-Galmier (R-5). Philippe Emmanuel Trible : "JAGUAR D'OBRET a le potentiel pour jouer les premiers rôles dans une course de ce niveau."
Publié
Par Stéphane Davy

Philippe Emmanuel Trible (photo) déléguera deux de ses protégés, dimanche à Saint-Galmier (R-5). Quelles sont ses attentes ? Eléments de réponse. Par Stéphane Davy.
"JAGUAR D'OBRET (216) reste sur des sorties satisfaisantes à Vincennes. Il a pris plusieurs places, et ce sur différentes distances. Le cheval est resté très bien. Le fait de revenir corde à droite ne sera pas un problème. Il avait d'ailleurs fait l'arrivée courant octobre à Cabourg. Aux 25m, il lui faudra bénéficier d'un bon déroulement de course mais il s'agit d'un cheval volontaire, maniable et capable de bien démarrer. A mon avis, on peut également la lancer de plus loin que les 200 derniers mètres. L'engagement est favorable. Selon moi, il a le potentiel pour jouer les premiers rôles dans une course de ce niveau. A noter qu'en dernier lieu, il avait de la résine. Dimanche, sil era muni de petits alus très légers.
L'ETOILE DE ROCHE (402) est une pouliche de qualité. Cela dit, elle n'est pas précoce et reste un peu "verte". Lors de sa 4e place acquise à Angers, le mois dernier, j'ai pris l'option de la décaler dans la ligne d'en face. Si j'avais été plus patient, elle aurait lutté avec la lauréate. Elle s'était retrouvée loin avant de fournir une bonne ligne droite. Et, lors de ses débuts, à Châteaubriant, elle a fait la faute car j'avais décidé la munir d'une barre de côté. C'était une erreur car elle reste un peu "ovarienne". La pouliche a bien travaillé. Dimanche, je vais demander à son driver de s'installer tête et corde. Elle peut les emmener loin..."
Il ajoute : "ISEBERT DES ULMES est assez petit, chétif mais il a du mal à récupérer de ses courses. A Mauquenchy, il n'a pas bénéficié d'un bon parcours, se retrouvant le nez au vent. Et, la dernière fois, à Graignes, il n'avait pas d'action. En outre, il avait mal mangé avant sa course. J'ai modifié son alimentation. Il est plus à l'aise corde à gauche. Il devrait courir le 21 février, à Mauquenchy. Dans les "L", j'ai des espoirs avec Lavande de Roche, laquelle vient de prendre un chèque à Vincennes. Ce jour-là , elle a été un gênée avant de bien finir. Elle fait le minimum mais elle s'adapte à toutes les distances. Elle n'a pas d'excellents pieds donc je ne vais pas la plaquer à répétition. Elle pourrait être revue prochainement, le 21, à Mauquenchy sur une 2.200."
