Pronostic gratuit quinté+ Prix Jules Roucayrol, jeudi, à Cagnes-sur-Mer (R-1). Priorité aux 8-ans !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction la Côte d’Azur et plus précisément l’hippodrome de Cagnes-sur-Mer (R-1) pour le quinté de ce jeudi, le Prix Jules Roucayrol. Au regard des forces en présence, les 8-ans devraient damer le pion à leurs aînés. A commencer par GRECO BELLO (photo) et GUEVARA DU PONT, lesquels viennent de prouver leur bonne condition physique sur cette piste cagnoise.
7 GRECO BELLO : Lors de ses sept derniers parcours, il a signé six podiums, dont trois victoires. Il a notamment remporté le Prix Ourasi, début janvier, sur ce tracé, où il dominait quatre de ses rivaux du jour.  Autant de résultats qui le désignent comme un sérieux candidat aux premières places.
9 GUEVARA DU PONT : Dauphin de notre favori, début janvier sur ce tracé, il l’a depuis devancé à l’occasion de sa 2e place obtenue dans le Grand Prix de Vincennes, le 31 janvier, sur ce même parcours cagnois. Présenté pieds nus, il devrait logiquement répéter.
10 GALBA RINGEAT : S’il n’a pas été en mesure de conclure parmi les cinq premiers, il a signé des chronos dignes d’intérêt, lors de ses deux derniers parcours, le mois dernier à Vincennes. En outre, il compte huit succès et une place de 2e, en onze sorties à Cagnes-sur-Mer. Obligé d’u croire.
12 GIMY DU POMMEREUX : Il s’est adjugé un quinté, fin septembre, à Vincennes. Après deux sorties honorables dans des Grs.III, fin janvier à Vincennes, il retrouve l’anneau cagnois avec des prétentions, lui qui compte neuf podiums en treize sorties sur la piste azuréenne.
6 GIROLAMO : Certes, il n’a pas été revu depuis le 22 décembre, date d’une sortie infructueuse enregistrée dans le Grand Prix de Noël (Gr.III),, où il avait été retardé par une faute au départ. Or, il est allégé dans sa ferrure et son entourage s’attache les services de Benjamin Rochard. Méfiance.
5 DOUGLAS DU PONT : Courageux cinquième du bien composé Prix de la Côte d’Azur, le 11 janvier, il a depuis pris la 6e place d’une épreuve de même facture, fin janvier sur ce tracé, où il était devancé par Guevara du Pont et Greco Bello. Il briguera ici une nouvelle place.
2 FEE LUCERNAISE : Elle a terminé dans le sillage du précédent nommé, dans le Prix de la Côte d’Azur, avant de le devancer depuis dans le Grand Prix de Vincennes, fin janvier sur ce parcours cagnois. Même si elle semble barrée pour la palme, une place est dans ses cordes.
15 DIVINE MONCEAU : Cette jument de 11-ans n’aura pas la partie facile face à ses cadets. Cela dit, elle fait face à un engagement favorable au plafond des gains, elle évoluera pieds nus et son entourage la confie à Eric Raffin. Il serait donc imprudent de la sous-estimer.
En cas de non-partant : Le 3 EPSON D’ARIANE
