Interview pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Marius Coignard : "LECTINA est apte à répéter son récent succès."
Publié
Par Stéphane Davy

LECTINA (107) participera au Prix Holly du Locton (Gr.III), vendredi, à Vincennes (R-1). Son entraîneur Marius Coignard (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"Comme je vous l'avais indiqué, je comptais sur elle la dernière fois. Elle a répondu à mes attentes en s'imposant. La pouliche a fourni sa valeur ce jour-là , d'autant que j'avais été embêtée dans sa préparation en raison des conditions météorologiques. Sachez qu'elle a progressé depuis au travail. Elle sera plaquée des quatre pieds. Auparavant, elle était munie de petits alus aux postérieurs. Par ailleurs, je la trouve de plus en plus sérieuse. Elle est capable d'aller devant mais, à mon avis, elle sera encore plus efficace en venant finir sur les autres, car elle aurait tendance à en faire de trop en étant seule en tête. Dans un dos, elle est plus calme. Vendredi, elle retrouve le tracé de sa dernière victoire, mais, selon moi, elle ne sera pas dérangée, à terme, par les parcours de tenue et la grande piste de Vincennes. Je la juge apte à répéter son récent succès."
Il ajoute : "JOHNY DU VIVIER reste sur sept succès. Il est doué et sympa, aussi facile à driver qu'à entraîner. Comme prévu, il est parti à la mer. Il va prendre de la force. Il devrait revenir à la compétition, au mois de mai, ou en juin. Je le trouve pas vraiment de défaut. Il faut juste qu'il s'améliore un peu corde à gauche."
