Interview pmu, samedi à Agen (R-3). Nicolas Jaulneau : "A mes yeux, IMPERIAL COGLAIS fait partie des trois bonnes chances de la course."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Nicolas Jaulneau (photo) déléguera deux partants dans le Prix de Sauveterre Saint Denis, samedi, à Agen (R-3). Visiblement, la confiance est de mise.
"IMPERIAL COGLAIS (208) est au mieux. Il vient d'ailleurs de se classer 2e, récemment à Vincennes. Il a bien récupéré. Le fait de revenir corde à droite ne sera pas un problème. Au contraire. Il avait d'ailleurs gagné le mois dernier à La-Soie. En outre, il est devenu régulier. En début de carrière, il était compliqué, se montrait voyant. Nous avons mis du temps à le façonner. Il a muri et il est devenu plus fiable. Sachez également que c'est un cheval de train. Je le préfère sur les parcours de tenue même s'il a également bien fait sur les tracés de vitesse. D'autre part, il est muni d'un débouche-oreilles depuis peu de temps mais il n'a pas encore eu les oeillères descendantes, car il était trop fragile. Concernant sa ferrure, il était pieds nus la dernière fois. Cela a été nettement profitable. Il le sera samedi. Il voyage bien. Il n'a besoin de personne pour faire les 800 derniers mètres. Bref, il a de sérieux arguments à faire valoir. A mes yeux, il fait partie des trois bonnes chances de la course. Je redoute en priorité ISIS WILD (6) et IROKO DU LOIR (4). A terme, je pense aussi qu'il pourra revenir à l'attelé pour lui changer les idées. FIKO SAUTONNE (210) est un cheval assez grand. Par le passé, il avait le défaut de trop "tirer". A force de chercher, nous avons apporté des modifications et il a progressé dans ce domaine. Il a effectué une bonne course de rentrée, en début de mois à Graignes, lui qui n'avait pas couru depuis la fin du mois de juillet. En outre, ce jour-là , il a été retardé par un cheval sur ses fins, dans la ligne d'en face, ce qui lui a coûté la 5e place. Il n'est pas encore à 100% de ses moyens mais, samedi, à Agen, il peut rentrer aux balances. D'autant qu'il est relativement fiable. Il devrait réaliser un printemps correct."
