Pronostic PMU Quinté+ Grand Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer (Prix du Var), samedi à Cagnes-sur-Mer. OLYMPIC MESSAGE a son mot à dire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ de plat samedi à Cagnes-sur-Mer dans le Grand Prix de la Ville de Cagnes-sur-Mer (Prix du Var), un handicap divisé première épreuve de niveau Classe 2 (réf. +20), sur 2000 mètres psf, pour poulains entiers, hongres et pouliches de 4 ans.  OLYMPIC MESSAGE (notre photo) est proche d'une victoire.
7 OLYMPIC MESSAGE : Dans des Quinté+ sur 1600 mètres psf, il s'est classé septième de celui du 12 décembre à Chantilly, en finissant vite et a échoué d'une courte tête pour la victoire dans celui du 17 janvier à Cagnes-sur-Mer. L'allongement de la distance devrait bien lui convenir. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
1 LE SAGE : Sujet de qualité, il compte en seulement sept courses deux victoires, trois premiers accessits et deux quatrièmes places. Après avoir remporté brillamment une Classe 2 le 24 novembre à Salon-de-Provence, il a fini quatrième d'une Classe 1 le 21 janvier sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes-sur-Mer. En 41 de valeur pour son premier handicap, il semble compétitif pour une place sur le podium.
10 GIMANZOR : Compagnon de couleurs et d'entraînement de Le Sage, il a lui aussi peu couru (quatre fois) et montré de la qualité. Deuxième d'une Classe 3 le 2 décembre à Lyon-La Soie, il a ensuite fini deuxième d'un maiden sur les 2150 mètres de la piste en herbe de Cagnes, en devançant d'une courte encolure Cow Boy qu'il retrouve ici. En 36 de valeur pour ses débuts dans les handicaps, il a une belle carte à jouer.
14 COW BOY : Troisième de Gimanzor le 20 janvier à Cagnes, il s'est ensuite imposé dans un handicap de Classe 3, toujours sur les 2150 mètres de la piste en herbe de Cagnes. Bien que remonté de 3 kilos sur l'échelle des valeurs, il peut être retenu en bonne place dans une sélection.
11 GRECIAN BONANZA : En 2023, il a fini deuxième et quatrième de Quinté+ ParisLongchamp, puis troisième d'un Quinté+ sur le gazon à Deauville. Lors de sa dernière sortie, il s'est classé troisième du Quinté+ du 17 janvier sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes. Il a fait ses preuves sur 2000 mètres. C'est une belle chance dans un tel lot.
3 L'ACAJOU : Décevant dans le Quinté+ du 29 janvier à Cagnes, il vaut mieux que ça. Jugé sur son succès dans le Quinté+ du 14 novembre, sur les 1900 mètres de la psf de Chantilly et sa troisième place du 28 décembre dans une Classe 1 sur les 1900 mètres de la psf de Deauville, il mérite d'être racheté dans ce handicap.
5 BIG LOG : Dans des Quinté+ sur les 1600 mètres de la psf de Chantilly, il a remporté celui du 31 octobre et terminé quatrième de celui du 21 novembre. Il s'est aussi classé cinquième du Quinté+ du 17 janvier sur les 1600 mètres de la psf de Cagnes. Bon finisseur, il devrait se plaire sur la distance de 2000 mètres qu'il va aborder pour la première fois. C'est un outsider valable.
2 BACK TO BLACK : Lors de ses deux dernières sorties, à Cagnes, il s'est classé quatrième (sur six) d'une Classe 1 le 5 février et cinquième (sur neuf) d'une Classe 2 le 15 janvier. Il est de retour sur un parcours où il avait bien couru en janvier 2023. En 40,5 de valeur pour son premier handicap, c'est un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 4 BIG LOG
