Interview pmu, lundi 19 février, à Saint-Galmier (R-4). Xavier Bovay : "Nous en escomptons un bon classement pour ses premiers pas sous la selle."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Marc-André Bovay déléguera trois de ses pensionnaires, lundi, à Saint-Galmier (R-4). Son fils Xavier (photo), nous en parle.
"ELFE DU CHATAULT (108) est toujours ingambe à 10-ans. Il reste d'ailleurs sur une série de bons résultats. Je l'ai mené au succès le mois dernier à Saint-Galmier et le cheval a confirmé depuis à Vincennes (ndlr, 3e le 3 février). Le départ lancé ne va pas le desservir. Certes, il est plus efficace sur les tracés de tenue mais il est resté au mieux et devrait logiquement répéter. Sa place est à l'arrivée. D'autant que la course devrait être rythmée et qu'il apprécie quand cela "roule".
JOCONDE DE COLMINE (714) a été contrariée par quelques coups de sang, l'an dernier. Tout semble désormais rentré dans l'ordre. La jument revient bien. D'autant qu'elle a vu l'osthéopathe dernièrement. Elle effectuera une course de rentrée mais elle a du travail derrière elle. Elle n'est pas spécialement affûtée mais elle a du "foncier". Elle tourne corde à gauche comme à droite. Je la pense capable de s'illustrer dès cette course de rentrée. Ensuite, elle aura encore une ou deux courses en France.
HELIOS DEBAU (807) est également en belle condition physique. Il s'est d'ailleurs classé 3e pour sa rentrée, le mois dernier à Saint-Galmier. Lundi, il effectuera ses débuts au trot monté. On l'a essayé à la maison dans cette discipline. Le test était concluant. En outre, c'est un cheval facile. Il évolue sans enrênement. La corde à droite ne le dérange pas. Aussi, nous en escomptons un bon classement pour ses premiers pas sous la selle."
Il ajoute : "IMPACT DE COLMINE n'a pas eu le rendement escompté, fin janvier à Saint-Glamier. A sa décharge, il a souffert à un pied, au niveau d'un antérieur. Il n'était donc pas utile d'insister ce jour-là . Cela fait plusieurs mois qu'il nous embête à ce niveau. Nous avons effectué des soins et modifié sa ferrure."
