Interview pmu, mercredi, 21 février, à Rouen-Mauquenchy (R-3). Thierry Lardillier : "Je le pense capable de disputer les premières places."
Publié
Par Stéphane Davy

Néo-retraité, Thierry Lardillier (photo), 63-ans, a conservé trois chevaux à entraîner dont KING FROMENTRO (508), un trotteur qui sera au départ du Prix Seine Tp, mercredi, à Rouen-Mauquenchy (R-3). Il nous en parle.
"Il s'agit d'un cheval d'un cheval de reforme que j'ai recupéré. Il possède toutefois un "papier" intéressant car sa grand-mère est une soeur de la mère de Little Brown. Je lui ai accordé un break volontaire au mois de septembre, après sa bonne 2e place acquise à Caen. Cela dit, il n'a pas été longtemps arrêté, seulement un bon mois. Il a repris le travail mi-octobre, début novembre. Il avait donc du "boulot" pour sa rentrée, fin janvier à Rouen-Mauquenchy. Le cheval se présentera en bonne condition physique pour ce rendez-vous. Son travail en ligne droite, la semaine dernière, m'a donné satisfaction. Il sera muni d'une ferrure en plastique, aux antérieurs. Il est équipé d'un petit "débraqueur" en mousse car il reste un peu délicat dans la "bouche". J'ai préféré cette course à un autre, vendredi dernier à Vincennes. D'autant que dans l'immédiat, il pourrait perdre la cadence en descendant. Il est capable d'aller devant comme attendre. Il reste un peu "vert" et demeure un peu lent dans sa mise en jambes mais il n'a besoin de personne pour faire un dernier kilomètre. Il n'a pas les gains en rapport avec son potentiel. Sans minimiser l'opposition, je le pense capable de disputer les premières places. Ensuite, s'il venait à s'imposer, il pourrait ensuite se présenter à Enghien, trois semaines plus tard, où j'envisage de le confier à David Thomain. Par la suite, je vais axer son programme sur le meeting d'été à Enghien avant de le mettre au repos et le préserver en vue du prochain meeting d'hiver."
Il ajoute : "De mon côté, j'envisage de vendre mon établissement à un Haras situé non loin, avant de partir m'installer dans le Sud-Ouest, à Villeréal."
