Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Chesnay, mardi, à Vincennes. HUBBLE DU VIVER, sur orbite !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d’âge, huit au premier échelon, le reste au second, se sont donné rendez-vous au départ du Prix du Chesnay, quinté de ce mardi, à Vincennes. Plusieurs d’entre eux étaient au départ du Prix de Langeais, en début de mois sur le tracé proposé, celui des 2.850 mètres. A commencer par GAMIN JABA, GRACE DU DIGEON et HARMONISTA, respectivement affichés 1er, 4e et 5e de cette épreuve référence. S’ils semblent en mesure de répéter, ils devront redouter HUBBLE DU VIVIER (photo), capable de les emmener loin en tête…
3 HUBBLE DU VIVER : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa prestation dans le Prix des Vosges, où il évoluait ferré. Il avait auparavant signé trois places de 2e au cours du meeting, étant notamment le dauphin de Hymne du Gers dans le Prix André Meunier, fin janvier sur ce tracé. Présenté pieds nus, il peut les emmener loin…
16 GAMIN JABA : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société. En dix-neuf quintés courus, il a conclu à sept reprises parmi les cinq premiers. Mieux encore, il y compte trois victoires, le dernier en date ayant été acquis le Prix de Langeais, face aux 7-ans, en début de mois sur le tracé proposé. Première chance.
14 GENDREEN : Il a mieux conclu que ne l’indique sa place de 8e acquise dans le Quinté+ Prix de Langeais, en début de mois sur le tracé qui nous intéresse. Il s’était auparavant classé 2e de la Finale du G.N.T, début décembre. Affichant trois succès et cinq places en dix quintés courus, il devrait logiquement confirmer.
15 GRACE DU DIGEON : Elle se recommande de quatre succès en six quintés disputés. Elle a également pris la 4e place du quinté référence Prix de Langeais, en début de mois sur ce parcours, où elle devait déjà composer avec un rendement de distance. Alignée pieds nus et confiée à Eric Raffin, elle mérite crédit.
12 GALILEO BELLO : Confirmé dans les tournois de ce genre, affiche quatre victoires et sept places en 22 quintés courus. Et, pour sa course de rentrée, il tracé une honorable fin de course pour prendre la 7e place du quinté référence Prix de Langeais, le 1er février sur ce tracé. Il devrait ici courir en amélioration. Méfiance.
10 HORCHESTRO : Entraîné dans le Centre-Est par Guillaume Huguet, ce fils de Sam Bourbon a déjà eu l’occasion de faire l’arrivée en pareille compagnie, en début de meeting à Vincennes. Venant de prouver sa bonne forme à Agen, il revient dans le temple du trot avec des prétentions. Un trublion en puissance…
4 HARMONISTA : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte cinq places en six tentatives. En outre, elle n’a jamais conclu plus loin que 5e lors de ses sept derniers parcours, ayant de surcroît enregistré cinq podiums. Cinquième du quinté référence Prix de Langeais, elle aura ses preneurs.
1 HOLD UP DU DIGEON : Certes, il est le moins argenté du peloton. Or, ce trotteur dur à l’effort ne manque pas de tenue et il se produira déferré des quatre pieds. Après une sortie infructueuse sous la selle, à Châteaubriant, il conserve une bonne carte à jouer pour son retour au sulky, tout du moins pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 5 DOMINO D'AUVRECY
