Interview pmu, jeudi, Ã Vincennes (R-1). Patrick Desprez : "Sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d'un..."
Publié
Par Stéphane Davy

Auteur d'un coup de deux, avec Jalna Rosa Club et le prometteur Loki de Beaucamps, en début de mois à Lyon-La Soie, Patrick Desprez (photo) présentera le 4-ans KISS ME SIMON (808) dans le Prix de Blain-Bouvron-le Gavre, jeudi, à Vincennes (R-1). Il nous en parle. Par Stéphane Davy.
"Le cheval a très bien couru le mois dernier à Vincennes (ndlr, 3e le 21 janvier). Ce jour-là , il s'est retrouvé le lez au vent dans la montée alors qu'il est plus efficace en évoluant caché. Aussi, je pensais qu'il allait être en "warning" en haut de la montée mais le cheval a bien poursuivi son effort jusqu'au bout. Il n'a rien laché et ma impressionné. D'ailleurs, il a beaucoup plu à Franck (ndlr, Ouvrie) ce jour-là . Le cheval a conservé un bon degré de forme. La montée de Vincennes ne le dérange pas. Il se produira pieds nus. Déferré, avec ses allures, c'est impeccable pour lui. L'autostart ne le dérange pas. Il a des atouts dans son jeu. Comme vous le savez, c'est un pur "sniper". Lorsqu'il est devant, il a tendance à attendre les autres. Certes, il a hérité d'un n° en dehors derrière la voiture, mais s'il peut bénéficier d'un bon parcours caché, comme il les apprécie, sa pointe de vitesse finale devrait en faire souffrir plus d'un... J'ai confiance en mon protégé."
