Grand Prix du Département 06 (Listed-race) Défi du Galop 2024, dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-6). En présence du tenant du titre !
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Quatre longueurs. Tellle était la distance qui séparait MIKA D'O (photo) de son dauphin lors de son succès dans le Grand Prix du Département 06 (Listed-race), l'an dernier. Une victoire aisée. C'est donc avec de légitimes ambitions que le pensionnaire de Stefan Richter défendra son titre dans cette première étape du Défi du Galop, dimanche, à Cagnes-sur-Mer. D'autant que le fils de Martinborough a effectué une course de rentrée des plus encourageantes, se classant deuxième du Prix de la Durance, fin janvier, sur le gazon cagnois, mais sur une distance plus longue.
Si MIKA D'O (501) retrouvera sur son chemin des adversaires qu'il connaît bien, à l'instar de HOMO DEUS (504), son récent tombeur dans le Prix de la Durance, et de ALWAYS WELCOME (502), son dauphin dans ce Grand Prix du Département 06, l'hiver dernier, lorsque cette course de disputait encore sur 2.500 mètres, il lui faudra également composer avec "l'armada Fabrice Vermeulen". Ce dernier pourra en effet compter sur PARTENIT (507) et sur BAKHCHISARAY (503), respectivement affichés 1er et 4e du Prix William Alexandre Ruinat, en début de mois sur le tracé proposé, celui des 2.150 mètres, et sur HAVE DANCER (506), lequel n'a pas conclu très loin des deux premiers nommés dans le Prix de la Durance.
Quant aux 4-ans, SPLENDINO (505), qui reste sur deux victoires sur le gazon azuréen, et TAMARISKE (508), laquelle peut également se targuer d'avoir remporté ses deux derniers parcours, à La-Soie, et à Marseille-Borély, ils défient leurs aînés avec des prétentions.
De quoi nous promettre une superbe explication.
Départ du Grand Prix du Département 06 (Listed-race) Défi du Galop 2024 : 15h35, dimanche à Cagnes-sur-Mer (R-6).
