Meeting d'hiver de Vincennes. Place aux bilans !
Publié
Par Stéphane Davy

La réunion programmée samedi dernier, 2 mars, à Vincennes, sonnait la clôture du meeting d'hiver 2023-2024. L'heure est désormais aux bilans.
Du côté des entraîneurs, Jean-Michel Bazire (photo) termine -pour la sixième année consécutive- tête de liste avec un total de soixante-et-un succès, dont trois au niveau Gr.I, ceux de Joumba de Guez (Prix Jag de Bellouet), et de Jushua Tree (Critérium Continental et Prix Bold Eagle). Dans ce classement, le professionnel sarthois devance Thierry Duvaldestin (35v.) et Laurent-Claude Abrivard (30v.). Jean-Michel Baudouin pointe en quatrième position avec 28 réalisations sur la période, soit son meilleur meeting.
Dans le challenge des drivers, Eric Raffin et Jean-Michel Bazire se partagent le titre avec 45 victoires, le dernier nommé bouclant son meeting avec un séduisant 24% de réussite à la "gagne", et ce après quatre mois de compétition, et pas moins de 91 réunions. Matthieu Abrivard (38v.) complète le podium devant Benjamin Rochard, à créditer de 40 succès.
Côté chevaux, IDAO DE TILLARD a marqué de son empreinte le meeting. Le protégé de Thierry Duvaldestin a signé six succès, dont quatre au niveau Gr.I, en autant de sorties cet hiver. A noter également, à un degré moindre, le sans-faute de FACE TIME, lequel n'a pas connu la défaite cet hiver, décrochant six victoires. St.D.
