Interview pmu, mercredi, Ã Saint-Galmier (R-4). Quentin Chauve-Laffay : "JOMIZIO a le potentiel pour finir sur le podium d'une course de cet acabit."
Publié
Par Stéphane Davy

Quentin Chauve-Laffay (photo) se rendra mercredi sur l'hippodrome de Saint-Galmier (R-4) avec plusieurs chevaux de l'écurie familiale. Il a livré ses impressions notre journaliste Stéphane Davy.
"JUST PAT (113) reste sur deux succès. Or, c'était sur des tracés corde à gauche. Il est moins à l'aise corde à droite. Il n'a actuellement pas d'engagement intéressant, à gauche, ou alors, il fallait aller à Cagnes-sur-Mer vendredi, mais il était en deuxième ligne autostart. Mercredi, nous allons devoir composer avec un n° en seconde ligne derrière l'autostart, ce qui complique sa tâche. Même s'il est resté bien et qu'il évoluera pieds nus, je suis moins optimiste qu'en dernier lieu. Cela va surtout me permettre de voir son comportement à main droite et voir s'il faut poursuivre. Avant le coup, on vise davantage une place.
INESKA (304) n'est pas une championne mais c'est une jument sympa. Elle est brave, régulière et répète ses courses. Elle apprécie les parcours de vitesse, départ lancé même si elle s'adapte au tracés de tenue. Hélas, elle n'a vraiment pas un bon programme. Au travail, elle est restée bien mais une jument comme Implora Mauzun, aux 25 mètres, lui est certainement supérieure. Je vais essayer de lui donner un bon parcours en embuscade, et préserver sa pointe de vitesse pour finir. Elle briguera un nouvel accessit.
INFINITY JET (505) a pris des places lors de ses dernières sorties hivernales. Elle reste d'ailleurs sur une 2e place à La Soie. Ce n'est pas une excellente droitière mais elle "tourne" correctement. Au travail, elle a conservé un bon degré de forme. Elle adore le départ autostart. Il y a deux ou trois clients sérieux dans la course. Aussi, il me semble préférable de l'envisager pour 3e-4e ou 5e place.
JOMIZIO (811) n'a pas été "veinard" cet hiver à Vincennes. La première fois, il a été gêné par un adversaire, et la deuxième, cela s'est mal passé au départ et il s'est élancé au galop. Cela dit, ce n'était pas mal en retrait. Depuis, je lui ai donné un parcours à l'attelé, à La Soie. Il n'a pas démérité ce jour-là . Il devait rendre la distance mais il a bien terminé. Il va aussi bien corde à gauche qu'à droite. Il ne manque pas de dureté. Mercredi, pour son retour sous la selle, il doit rendre la distance mais il est capable de se mettre en évidence. A mon avis, il a le potentiel pour finir sur le podium d'une course de cet acabit."
