Interview quinté+ Pmu, G.N.T, mercredi, à Amiens (R-1). Vincent Seguin : "Une belle chance."
Publié
Par Stéphane Davy

GLOIRE DU PERCHE (102-photo) sera au départ de la première étape du Grand National du Trot, quinté de ce mercredi, à Amiens (R-1). Rencontre avec son entraîneur Vincent Seguin.
Vincent, quel regard portez-vous sur les dernière sorties de votre protégée ?
La jument a effectué la première partie du meeting de Vincennes. Elle a signé de bons résultats, se classant notamment 2e d'un quinté, fin novembre, avant de répéter ses chronos.
Comment s'est déroulée sa préparation ?
Après sa sortie dans le Prix de l'Aveyron (ndlr, 5e, le 8 janbier), elle avait besoin de souffler. Je lui ai donc accordé un break. La jument a repris de la fraîcheur avant de travailler efficacement en vue de cet engagement.
Quels seront ses principaux atouts ?
La jument me donne satisfation au travail. Elle se présentera avec de la fraîcheur. En outre, elle est plus à l'aise sur les parcours corde à droite. Elle fait face à un bon engagement au premier échelon. Certes, elle n'est pas des plus promptes en partant mais, ensuite, elle est capable de durcir la course de loin et d'aller devant. Comme lors de ses dernières sorties, à Vincennes, elle sera plaquée des antérieurs et déferrée des postérieurs. Elle est efficace de la sorte. David Thomain la connaît. Je lui vois une belle chance.
