Pronostic gratuit Quinté+ Prix de la Gascogne, jeudi, à Saint-Cloud. TRABUCO ne manque pas d'atouts
Publié
Par Stéphane Davy

Direction Saint-Cloud et plus précisément l’hippodrome du Val d’Or pour le Prix de la Gascogne, quinté+ de ce jeudi. Lauréat d’un quinté, fin janvier, sur la P.S.F de Deauville, TRABUCO (photo) semble en mesure de faire aussi bien sur le gazon. D'autant qu'il est confirmé sur les pistes pénibles.
9 TRABUCO : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans le quinté Prix de Bellème, fin janvier sur la P.S.F de Deauville. En dépit des six livres de surcharge encourue, il a les moyens de "remettre le couvert", d’autant qu’il possède de références en terrain lourd, et affiche deux succès en quatre sorties sur le tracé proposé. Notre favori.
1 MOONWALK STEP : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, comptant un succès et quatorze places en 41 quintés courus. D’autre part, ses deux dernières prestations à Saint-Cloud ont été couronnées de succès, courant novembre. Adepte du terrain lourd, il fait partie des choix prioritaires de la course.
10 MORSAN : Cet adepte des pistes pénibles s’est adjugé un handicap, cet hiver, à Cagnes-sur-Mer avant de se classer deuxième d’un handicap-quinté, récemment à Marseille-Borély. Affiché deuxième de ses trois dernières sorties à Saint-Cloud, au mois de novembre, il revient ici au Val d’Or avec de légitimes ambitions.
2 CALAS : Avec seulement six courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de la course ; Cela dit, il n’a jamais conclu plus loin que 4e depuis ses débuts, affichant cinq podiums, dont une victoire. Ici, pour ses débuts, non seulement dans les handicaps, mais également sur le gazon, il convient de s’en méfier.
5 KAR VERT : Ce 4-ans peut se targuer d’avoir remporté deux de ses trois derniers parcours. Il vient d’ailleurs de s’adjuger un handicap, en terrain très lourd, fin février, à Borély. Bien que remonté de quatre kilos sur l’échelle du handicapeur, il conserve son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.  Â
11 LOU MAN : Il s’est produit à deux reprises cet hiver à Cagnes-sur-Mer. Résultat : Deux places de 2e, l’une sur le gazon et l’autre sur le sable. Même s’il a jusqu’à présent échoué lors de ses deux sorties sur le tracé proposé, il serait imprudent de le sous-estimer, d’autant qu’il a des références à faire valoir sur les pistes pénibles.
8 HOLLYWOOD AFRICANS : La régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Or, il a pris une encourageante 2e place dans le quinté Prix du Pays d’Ouche, début janvier, à Deauville. En outre, il avait gagné à Saint-Cloud, courant octobre. S’il n’est pas dérangé par le raccourcissement de distance, une place est dans ses cordes.
12 VILLA DARYA : Lors de sa dernière sortie, le 24 novembre, à Saint-Cloud, dans un handicap remporté par Moonwalk Step, elle a joué de malchance dans la dernière ligne droite avant de bien finir pour se classer 6e. Taillée pour se distinguer en pareille société, cette rentrante intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 6 MOUTARDE
