Interview pmu, jeudi 7 mars, à Laval (R-4). Benoît Vassard : "Pas une affaire de potentiel avec KHEOPS DORE."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Homme de confiance de Estelle Dessartre, Benoît Vassard (photo) évoque les chances des trois trotteurs de l'écurie, ceux alignés jeudi, à Laval (R-4).
"HARVEST DE BULIERE (215) a eu un break de septembre à janvier. On a voulu le préserver. Il a effectué sa rentrée à Vincennes avant de bien courir récemment à Laval. Il m'a bien plu ce jour-là , d'autant que la piste n'était pas bonne et que le fait d'évoluer plaqué "devant" ne l'a pas avantagé. En outre, il a été gêné dans le tournant. Cela dit, il était calme et bien "droit". Le cheval est en phase ascendante. Jeudi, il devra rentre la distance. Je vais essayer de trouver les bons dos avant de lui faire tracer une bonne fin de course. Une place est envisageable. A noter qu'il effectue également une saison de monte mais il devrait réaliser un bon printemps. Nous pourrions notamment nous laisser tenter par quelques étapes du G.N.T.
FOXTROT DE BULIERE (203) a connu un problème de jambe et a été longtemps arrêté, de janvier 2023 à janvier 2024. Il a quelques parcours dans les jambes mais sachez qu'il a encore besoin de courir avant de recouvrer ses meilleures sensations. Il sera ensuite dirigé sur les pistes en herbe.
KHEOPS DORE (509) a signé une belle victoire courant janvier à Nantes. Il a de la qualité, de la dureté, mais il demeure caractériel. D'ailleurs, la dernière fois, à Mauquenchy, il n'aurait pas été loin de la vérité s'il ne s'était "braqué" lorsque je l'ai repris après le départ, et s'il n'avait "poussé" sur sa droite pour finir. Il s'est collé sur la "main" gauche et a effectué son tracé de la sorte. Ce n'est pas un simple, tant en course qu'à l'exercice. Il se présentera en bonne condition. Jeudi, il a sans conteste les moyens de répéter. Ce n'est pas une affaire de potentiel mais surtout une histoire de caractère. A noter que c'est un pur gaucher."
