Interview pmu, vendredi, à Enghien (R-1). Alexis Hureau : "Je ne serais pas étonné de le voir sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Alexis Hureau (photo) déléguera LAST KINGDOM (609) dans le Prix de Tremblay-en-France, vendredi, à Enghien (R-1). Voici ses impressions.
"Ce poulain a été débourré par David Cherbonnel avant de rejoindre mon effectiIf. Je l'ai ensuite façonné. Il s'agit d'un élément de qualité, doté d'un superbe modèle. Selon moi, il a de l'avenir. Dans l'immédiat, il est plus efficace sous la selle. D'ailleurs, il avait pris une encourageante 4e place au trot monté, en début de mois sur la Grande Piste de Vincennes. Ce jour-là , il a perdu beaucoup de terrain sur une hésitation en partant. Il manque encore de métier. En outre, je lui avais retiré son bonnet fermé car il avait trop de "gaz" auparavant à Argentan (ndlr, 8e le 17 décembre). Lors de cette course de débuts, il avait émaillé son parcours de fautes. Il avait fallu le soigner au niveau d'un boulet. Je l'ai couru récemment à l'attelé. Il reste spécial au sulky mais il progresse dans la discipline. Après sa faute, il a eu un bon comportement en retrait. Pour vendredi, il aurait été mieux sur un parcours de tenue, mais il est capable de faire un bon dernier kilomètre. S'il ne concède pas trop de terrain au déaprt, et si la course est rythmée, je ne serais pas étonné de le voir sur le podium. D'autant que la longue ligne droite d'Enghien va servir ses intérêts. Je vais peut être le munir d'oeillères plates pour l'occasion en remplacement du bonnet fermé. A noter qu'il aura un engagement favorable, sur plus long, le 19 mars."
Il ajoute : "IDEAL DE MAXFRAN avait été volontairement préservé l'été dernier. Hélas, il a connu un pépin de santé lors de sa course de rentrée du mois de septembre, à Laval. Il a repris l'exercice il y a une dizaine de jours. Il est en retard de gains mais il ne sera pas opérationnel avant fin mai, début juin. En espérant que sa jambe tienne. J'aime bien également LARKY PERRINE. Il a des moyens mais il a manqué ses débuts. Il n'est pas très grand, reste "bébé" et a besoin de prendre de la force. Je l'ai mis trois mois aux champs. Il travaille depuis fin février."
