Interview pmu, lundi, au Mans (R-2). Fabrice Foucher : "AINTREEGIRL peut bien faire d'entrée de jeu."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Fabrice Foucher (photo) évoque les chances de ses quatre partants, ceux alignés lundi au Mans (R-2).
"KAUTO SAINT ROYAL (211) a toujours été à l'écurie. Il a connu un pépin de santé, à 3-ans, et un autre, à 4-ans. Il devait débuter l'an dernier, au mois de juillet, à Dieppe. Il était prêt à courir mais il s'est fait mal quatre jours avant la course. Sachez qu'il est pas très grand mais il "galope" un peu. Il a du boulot. L'opposition est difficile à situer mais, à mon avis, il peut faire l'arrivée. Il devrait conclure dans la première partie du peloton...Ensuite, il sera orienté sur les obstacles.
PLOTINUS (501) a débuté convenablement à Machecoul (ndlr, 8e le 25 février). Le but est ici de poursuivre son apprentissage. Il manque de vitesse. Je suis sur la réserve à son sujet Son avenir se situe sur les obstacles. Il est déjà dressé dans la discipline. Le 4-ans ARRY ANGELS (514) sera lui aussi dirigé assez rapidement sur les obstacles. Ici, mieux vaut l'envisager pour les allocations.
AINTREEGIRL (808) a conclu son année 2023 avec une victoire à Saint-Cloud, au mois d'octobre. Elle a bien hiverné. Elle a du travail. 1.600 mètres terrain collant, lourd, c'est son sport. Elle est d'ailleurs plus à l'aise sur les pistes assouplies que sur le sable. Selon moi, elle peut bien faire d'entrée de jeu...D'autant qu'elle a déjà fait l'arrivée sur cette piste du Mans. J'espère juste que son numéro en dehors dans les stalles de départ ne lui sera pas préjudiciable."
