Interview pmu, lundi, Ã Lyon-La Soie (R-4). Lilian Durantet : "KIWI DU LOISIR ne me surprendrait pas en refaisant parler de lui dans ce lot."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. KIWI DU LOISIR (107) participera au Prix des Capucines, lundi, à Lyon-La Soie (R-4). Son entraîneur Lililan Durantet (photo) nous en parle :
"Je l'ai laissé tranquille courant décembre avant de le reprendre au mois de janvier. Il n'a pas vraiment changé physiquement. Or, psychologiquement, c'est de mieux en mieux. Il affiche davantage d'envie, lui qui par le passé pouvait encore dérober à l'entraînement. Il s'exerce différemment, plus dans le calme. Il devient plus gérable. Il m'a bien plu pour sa rentrée (ndlr,4e), fin février, à La Soie. Sans être à 100%, il a effectué une superbe ligne droite, revenant des derniers rangs bien finir. Et, mercredi dernier, à Saint-Galmier, il m'a "planté" derrière l'autostart. Pourtant, il n'était pas tendu. Il n'a nullement été éprouvé par cette sortie, raison pour laquelle je le présente ici dans la foulée. Il possède de la tenue masi le tracé de vitesse, lundi, ne va pas lui poser de problème. D'ailleurs, il avait fait l'arrivée à Vincennes sur une parcours réduit. Je me suis attaché les services de Matthieu Abrivard. S'il se retrouve devant, il pourra y rester. Le cheval n'est pas à conseiller aux cardiaques, mais il ne me surprendrait pas en refaisant parler de lui dans ce lot. A noter que depuis le début de l'année, il est muni d'un lasso et d'une "sous-barbe". Cela semble lui convenir. J'ai également retiré son bonnet fermé. Il évolue avec les oreilles bouchées et un grillage."
