Pronostic PMU Quinté+ Prix de Bellengreville, lundi à Caen. Un bel engagement pour GALA DE CRENNES
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Caen dans le Prix de Bellengreville, une course à l'attelé de niveau D, sur 2450 mètres, pour 7 à 11 ans inclus n'ayant pas gagné 260.000 €. Recul de 25 mètres à 136.000. GALA DE CRENNES (notre photo) devrait mettre à profit ce bel engagement.
16 GALA DE CRENNES : Ce bon trotteur de 8 ans, troisième d'une course A le 4 novembre à Argentan, septième du Quinté+ de niveau C du 20 décembre à Vincennes et cinquième du Quinté+ de niveau D du 9 janvier à Vincennes, trouve ici un engagement idéal au plafond des gains face à une opposition dans ses cordes. Il est confirmé corde à droite, a déjà bien couru à Caen et sera plaqué des quatre pieds pour la première fois. C'est un sérieux prétendant à la victoire.
14 FOEREVER JIEL : Cet hiver à Vincennes, il s'est classé quatrième d'une course C le 1er janvier, troisième d'une course D le 18 janvier, quatrième d'une course C le 28 janvier, septième d'une course C le 2 mars. En trois tentatives sur la piste de Caen, il a pris deux deuxièmes places et une sixième place. Ce bon finisseur mérite logiquement crédit.
4 HAILEY D'OURVILLE : Elle ne manque pas de moyens dans des épreuves de ce genre, comme le prouve par exemple sa victoire du 29 octobre à Graignes dans une course F. Elle sera déferrée des quatre pieds, ce qui ne lui était pas arrivé depuis sa troisième place du 18 octobre à Cabourg dans une course D. Bon droitière, elle a les moyens de lutter pour les toutes premières places.
5 FABULEUX D'ECHAL : Ce hongre de 9 ans a connu une absence entre le 1er septembre et le 5 janvier. Troisième d'une course E le 28 février à Vincennes, sur 2700 mètres grande piste, il est en net regain de forme. Dans un tel lot, avec Eric Raffin au sulky, il est compétitif pour les toutes premières places.
8 GARRY THORIS : Le 4 février, dans une course D à Vincennes, il s'était montré fautif à la sortie du tournant final, alors qu'il était encore compétitif pour les premières places.Il s'est racheté lors de sa sortie suivante en remportant facilement un réclamer sur les 2700 mètres de la grande piste. Avec Lebourgeois au sulky, il s'annonce redoutable.
1 HOMARD LAND : Plaisant vainqueur d'une course F le 21 janvier à Châteaubriant, puis bon quatrième d'une course F le 18 février à Cherbourg, ce régulier hongre de 7 ans a son mot à dire dans cette épreuve, d'autant qu'il va courir pour la première fois plaqué des antérieurs et déferré des postérieurs.
2 GROUPIE DU QUENNE : Le 26 novembre à Graignes, elle s'est classée troisième d'une course E en devançant Hailey d'Ourville. Lors de sa dernière sortie, le 3 mars à Cherbourg dans une course F, elle a prouvé sa forme en échouant de peu pour la cinquième place. Elle a de bonnes références dans des courses de ce genre. Si elle fournit sa meilleure valeur, elle peut prendre une place.
7 HARDY DES LANDES : Au regard de sa cinquième place du 4 février à Saint-Brieuc et de sa troisième place du 21 janvier à à Châteaubriant (derrière Homard Land), dans des courses E et F, il constitue dans ce Quinté+ un bon trouble-fête.
En cas de non partant : 13 DETROIT ACEÂ
