Pronostic gratuit Quinté+ Prix Teddy, mardi, à Saint-Cloud. En présence du tenant du titre...
Publié
Par Stéphane Davy

Les seize candidats au Prix Teddy, quinté+ de ce mardi, à Saint-Cloud, se mesureront sur 1.400 mètres. Pas de quoi déranger ETATIQUE (photo), vainqueur de cette course l’an dernier. Pour conserver son titre, il lui faudra notamment se défaire de notre préféré OPALUS ROAD, toujours présenté à bon escient.
6 OPALUS ROAD : Avec seulement huit courses au compteur, il fait partie des moins expérimentés de l’épreuve. Or, il affiche sept podiums, dont deux victoires. Ajoutez-à cela que ses deux derniers parcours se sont soldées par autant de places de 2e dans des quintés. Il s’adapte à toutes les surfaces. Notre favori.
14 ETATIQUE : Ce n’est autre que le tenant du titre. Ce jour-là , lorsqu’il était encore sous la férule de Yann Barberot, il avait patienté à l’arrière du peloton avant de venir s’imposer avec facilité. Récent 4e d’un quinté, le mois dernier sur le gazon cagnois et adepte du terrain lourd, il faut partie des choix prioritaires.
13 MURCIANO : Pour sa course de rentrée après six mois d’absence, il s’est imposé de bout en bout, en début de mois sur la P.S.F de Pornichet-La Baule. Affichant neuf podiums en douze courses courues, et 2e de son unique sortie à Saint-Cloud, à pareille époque l’an dernier, il comptera de logiques preneurs.
9 NOLITO : Il a prouvé qu’il fallait compte avec lui à ce niveau et à cette valeur. En témoigne sa place de 3e obtenue en 38.5 de valeur, l’été dernier à Vichy. En outre, il a des références à faire valoir non seulement en terrain lourd mais également à Saint-Cloud. Autant de paramètres qui inclinent ici à la confiance.
4 APAX : Ce 4-ans s’est adjugé un quinté, l’été dernier en terrain très souple, à Deauville, avant d’être battu du minimum dans un autre handicap, le Prix Kaldoun, le mois suivant sur le tracé clodoaldien qui nous intéresse. Ici, pour sa première sortie de l’exercice 2024, il ne surprendrait pas en s’illustrant d’entrée de jeu.
11 HOXTON : Force est de souligner qu’elle fait preuve de constance. Elle se recommande en effet de dix podiums en quinze courses disputées. D’autre part, ell reste sur une place de 2e dans un quinté disputé le mois dernier sur le gazon cagnois, et ce pour sa rentrée. Elle constitue donc un rival sérieux pour les précédents cités.
2 PEDRITO : S’il est toujours à la recherche d’un premier succès dans un quinté, ce hongre de 5-ans y compte sept places parmi les cinq premiers, en douze tentatives. Preuve de son efficacité en pareille société. Même s’il manque de références à Saint-Cloud, il peut venir corser les rapports de cette rencontre.
7 WHITE PLATIN : Vainqueur de quinté en septembre dernier, à Paris Longchamp, il a confirmé depuis, à Fontainebleau, et ce en dépit de six livres de surcharge encourue. Bien que non-placé dans la précédente édition de ce Prix Teddy, il ne saurait être négligé, d’autant qu’il a déjà fait l’arrivée sur le parcours proposé.
En cas de non-partant : Le 16 NO LIMIT DREAM
