Interview pmu, mardi à Mons (R-5). Gunther Loix : "Je lui vois une première chance."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Gunther Loix (photo) évoque ses partants de mardi, à Mons.
"ISMEE DIESCHOOT (101) n'a pas démérité la dernière fois, d'autant qu'elle avait pris un mauvais dépaert ce jour-là . Elle me donne satisfaction au travail mais elle n'a pas de marge de manoeuvre. Elle briguera une 4e-5e place.
MIRAGE DRAGON (207) a débuté sa carrière aux Pays-Bas avant de rejoindre mon écurie. Il a bien gagné la dernière fois, son driver n'ayant pas eu besoin d'activer le débouche-oreilles. Le cheval es resté très bien au travail. Mardi, il va débuter sur cette distance.mais, selon moi, il ne manque pas de tenue. A mon avis, il a encore des gains à prendre en Belgique car il va encore s'améliorer. Je lui vois une première chance.
GEAR UP (305) est un tout bon cheval mais il faut composer avec ses problèmes de jambes, ce qui explique ses différentes absences. En outre, il a été malade après sa victoire du mois de décembre, à Mons. Il a effectué sa course de rentrée à Wolvega, le mois dernier sur une distance un peu longue pour lui. Il n'est pas encore à 100% mais il revient bien. Mardi, il devrait participer à l'arrivée. Ensuite, j'envisage de le présenter en France, à Saint-Omer, courant avril. C'est un bon vireur, efficace sur les petites pistes. A noter qu'il est aussi efficace départ lancé que volté."
