Interview quinté pmu, vendredi, à Enghien (R-1). Arthur Rebèche : "KOSY D'ERONVILLE devrait répéter."
Publié
Par Stéphane Davy

Homme de confiance de Stéphane Meunier, Arthur Rebèche (photo) sera présent vendredi, sur l'hippodrome d'Enghien (R-1). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy et évoque notamment le partant de l'écurie dans le Quinté+ Prix de Pierrefitte-sur-Seine :
"Je viens de mener KOSY D'ERONVILLE (705) au succès, récemment à Vincennes (ndlr, 1er le 28 février). Ce jour-là , nous avons bénéficié d'un bon déroulement de course, en dedans et la pouliche a bien sprinté pour finir. C'est de la sorte qu'elle est performante. Il faut préserver sa pointe de vitesse finale. Elle est restée au mieux. Elle sera déferrée des quatre pieds. Elle possède de la vitesse et apprécie les courses rythmées. J'espère que nous aurons encore un parcours limpide, à l'abri. Si tel est le cas, elle devrait répéter. D'autant qu'elle adore Enghien, s'y étant déjà gagné.
KIARA DES BORDES (201) nous pose des soucis en ce moment. Elle a pris la fâcheuse habitude de faire des fautes à l'attelé. Nous avons donc décidé de l'orienter sous la selle. Les essais à la maison étaient corrects. Vendredi, le lot est bien composé. J'espère surtout qu'elle aura une meilleure attitude. Avant le coup, elle briguera une 4e-5e place. Elle aura ensuite des engagements plus favorables.
JOTT DU BOCAGE (503) a des moyens. Il est relativement massif et manquait de force. Il vient de s'imposer au Croisé-Laroche. Auparavant, il avait enregistré une bonne course de rentrée, à Vincennes, début février. Il reste asseez sanguin, se prépare assez vite et avait déjà du boulot pour cette course de rentrée ce jour-là (ndlr, 4e le 6 février). Ici, je le pense capable de répéter sa dernière sortie.
GREAT OF MADRIK (809) sera au départ du quinté+. Il a intégré notre écurie cet hiver. Après avoir été tenu écarté de la compétiition pendant plusieurs mois, il vient de faire sa rentrée, ferré, à Vincennes. Le cheval n'est sans doute pas revenu à 100% mais il va monter en puissance au fil de ses sorties. Vendredi, il sera allégé dans sa ferrure. Aussi, il devrait courir en amélioration."
