Interview pmu, dimanche, à Graignes (R-4). Réné Corbin : "JURASSIC MOIRE a les moyens de confirmer sa victoire du mois dernier."
Publié
Par Stéphane Davy

René Corbin (photo) déléguera quatre de ses pensionnaires, dimanche à Graignes (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy. Visiblement, la confiance est de mise.
"GENY SPEEDHYCAT (210) était ferrée lors de ses deux dernières sorties, à Nantes, et ce afin de préserver ses pieds en vue de cet engagement à Graignes. Dimanche, j'espère la voir courir en amélioration.
JURASSIC MOIRE (303) est un trotteur de qualité. Il a bien gagné la dernière fois à Graignes. Or, j'aurais préféré un départ volté car il aurait tendance à se tendre derrière l'autostart. Dans l'immédiat, il est mieux corde à gauche. D'autre part, il est plus à l'aise sur les grands anneaux. Ce n'est pas le cheval taillé pour réussir à Graignes même s'il a déjà gagné sur cette piste. L'engagement s'y prête, dont j'y retourne. Il se présentera en bonne condition physique. Il a les moyens de confirmer sa victoire du mois dernier. Ma seule crainte reste le départ autostart.
KELBELLE MOIRE (504) est toujours à la recherche d'une première victoire mais elle se montre régulière. Elle a beaucoup de "geste" mais elle est gentille et "accrocheuse". Elle est d'ailleurs meilleure en course qu'à la maison. Ses différentes sorties lui ont permis de s'endurcir. La dernière fois, à Laval, elle a été retardée par une hésitation en partant. Ensuite, j'ai préféré la driver en dedans et nous n'avons pas été de plus heureux dans la dernière ligne droite. Elle est plus à l'aise corde à droite mais elle a encore le droit de prendre une bonne place. Ensuite, j'envisage de la présenter à Caen avant de la préparer pour Vichy. Sachez qu'elle évolue avec des "alus" légers depuis deux ou trois courses; mais elle sera encore mieux pieds nus. Elle le sera pour de futures échances corde à droite.
INDIGO DE LA MOIRE (603) est vraiment très bien en ce moment. Il vient d'ailleurs de signer deux places de 2e, à Pontchâteau, et à Rouen-Mauquenchy. Graignes, ce n'est pas une piste idéale pour lui mais il est capable de confirmer ses derniers résultats. A noter toutefois qu'il reste un brin "voyant". Il n'est pas toujours volontaire derrière les autres et lorsqu'il est devant, il regarde un peu partout, même s'il semble s'améliorer dans ce domaine."
