Pronostic gratuit Quinté+ Prix Roger Ledoyen, mercredi, à Lisieux. HOCHE, la tête, la corde, et la victoire ?
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d'âge, huit au premier échelon, autant au second, se mesureront dans le Prix Roger Ledoyen, quinté de ce mercredi, à Lisieux. Redoutable lorsqu'il évolue pieds nus et capable d'imprimer sa cadence à la course, HOCHE (photo) aura notre préférence
6 HOCHE : Il se recommande de 17 podiums, dont douze succès, en 39 courses courues. Preuve de son efficacité. Déjà vainqueur corde à droite, et présenté ici pieds nus, contrairement son encourageante course de rentrée à Laval, courant mars, il a les moyens de s’imposer de bout en bout.
7 GAMIN DE MAHEY : Sa dernière sortie, celle du 27 février, à Rouen-Mauquenchy, témoigne de sa bonne condition physique. Présenté déferré des quatre pieds, confié aux bons soins de Yoann Lebourgeois, et faisant face à un bon engagement au premier échelon, il mérite un large crédit dans ce lot.
15 INVICTUS MADIBA : Ses deux dernières sorties se sont soldées par autant de places de deuxième, l’une à Vincennes dans un Gr.III, l’autre plus récemment à Caen. De nouveau présenté pieds nus pour ce rendez-vous, il comptera de logiques preneurs, et ce en dépit de son rendement de distance.
9 HERADAMES : Certes, il n’est pas des mieux situés dans cette course. En outre, il a été disqualifié pour sa rentrée, début mars à Vincennes. Or, il luttait pour les places au moment de sa faute, ce jour-là . En outre, il a déjà remporté deux quintés, dont un acquis corde à droite, l’été dernier à Cabourg. Mieux vaut donc le racheter.
2 IDOLE OF LOVE : L’an dernier, de juillet à novembre, elle s’est permis le luxe de signer sept victoires. De surcroît sur des tracés cordes à droite. Après une course de rentrée profitable, en début de mois, en étant ferrée, à Bordeaux, elle peut refaire parler d’elle, a fortiori en étant déferrée cette fois.
3 HEXODE DE FELLIERE : Force est de constater qu’elle affiche une forme optimale. La preuve : Elle s’est classée 2e fin janvier à Angers avant d’enregistrer un classement identique, plus récemment au Mont-Saint-Michel. Même si elle doit affronter des 6-ans, un confirmation est ici attendue.
4 GAI MATIN : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à deux reprises lors de ses trois derniers parcours. Or, il a désormais deux parcours dans les jambes après un break de plus de trois mois et Eric Raffin sera aux commandes. Dès lors, la méfiance s’impose.
16 FALCO DES ROCHERS : Il reste sur plusieurs sorties infructueuses. Cela dit, il terminait dans une plaisante action au moment de faute en fin de parcours, dans la première étape du Grand National du Trot, en début de mois à Amiens. Excellent droitier, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas non non-partant : le 5 FLOCON DIGEO
