Interviews pmu, jeudi, à Reims (R-4). Fabien Ducrocq : "JET SPE devrait confirmer son dernier succès."
Publié
Par Stéphane Davy

Fabien Ducrocq (photo) sera présent jeudi, à Reims (R-4) avec deux de ses protégés. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"JET SPE (305) n'a pas été des plus heureux cet hiver, à Vincennes, se retouvant à plusieurs reprises le nez au vent. Cela dit, il répétait ses chronos. Depuis, il a bien gagné à Amiens. Je n'ai pas été surpris de ce résultat. Lorsqu'il bénéficie d'un bon parcours, en embuscade, comme ce jour-là , il est capable de finir vite. Il a bien récupéré. D'ailleurs, il a franchi un palier et s'est endurci, depuis qu'il s'est produit à Vincennes. Je m'efforce de le travailler au moral. Il sera de nouveau déferré des postérieurs. Au mois de janvier, j'ai fait l'essai de le plaquer "devant" mais cela n'était pas concluant. Il a besoin de confort aux antérieurs. Sachez par ailleurs qu'il est meilleur piste plate. Dans l'avant-course, aux heats, il reste "spécial", un brin joueur, mais il est toutefois pratique en partant et facile à utiliser. Jeudi, j'espère surtout qu'il pourra bénéficier d'un bon parcours caché comme il les apprécie. Cela comporte des aléas, mais, si tel est le cas, il devrait confirmer son dernier succès.
KHALEESI DE GELBE (505) n'est pas "veinarde". Pour sa rentrée, début novembre, à Amiens, elle a percuté une rivale en partant. Ensuite, je n'ai pas eu un bon parcours à Reims. Et, al dernière fois, à Mauquenchy, elle a été "écrasée" dans le premier tournant. Ensuite, elle a été mise au repos. Elle n'a pas couru depuis le mois de décembre. Elle n'a pas été arrêtée longtemps. Elle affiche une bonne forme au travail, mais cela reste une course de rentrée. Si elle termine 4e ou 5e, le contrat sera rempli."
