Interview pmu, vendredi, à Marseille-Borély (R-3). Pierre Repichet : "Je ne serais pas surpris de voir FAR WEST DE CHENU sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Pierre Repichet (photo) aura plusieurs partants, vendredi, sur l'hippodrome de Marseille-Borély (R-3). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.
"KALINKA DE VANDEL (103) a rapidement dévoilé des facilités. Elle est pratique mais elle s'est montrée un brin décevante dernièrement. Je l'espérais plus courageuse. A sa décharge, c'est une grande jument qui ne demande qu'à progresser, prendre de la force, et s'endurcir. Au travail, elle est bien. J'espère qu'elle me montrera du mieux vendredi. Ensuite, j'envisage de lui accorder un break avant de la reprendre pour l'automne.
KABILIE DES EDEL (207) a bien gagné le mois dernier à Toulouse, où il a eu un superbe déroulement de course. En revanche, il n'a pas bénéficié d'un bon parcours, étant contraint d'évoluer le nez au vent, dernièrement à La Soie. Au travail, le cheval est resté très bien. Dans l'idéal, il lui faudrait une course rythmée. Il suit tous les trains et aime venir finir sur les autres. C'est une "sniper". Le fait de revenir corde à gauche ne sera pas un souci, même s'il ne faut pas en abuser avec lui. Même si le lot me semble bien composé, il a le potentiel pour figurer à ce niveau, a fortiori si le rythme est soutenu. A noter qu'il sera déferré des quatre pieds pour la première fois.
FAR WEST DE CHENU (711) m'a bien plus en dernier lieu, à Cagnes-sur-Mer (ndlr, 4e le 8 mars), d'autant qu'il y avait des 6-ans dans la course. Il a bien fini. En outre, le chrono était intéressant. Je l'avais d'ailleurs déferré pour l'occasion ce jour-là . Il affiche un moral intact. Il est resté au mieux. Il a même affiché des progrès depuis sa dernière course. Vendredi, je m'attache les services d'un pilote (ndlr, David Bekaert). Le cheval sera déferré. Certes, il peut finir 2e-3e comme 6e en fonction des circonstances mais, vous l'aurez compris, je ne serais pas surpris de le voir sur le podium. D'autant qu'il est relativement régulier.
FORLANE DEBAILLEUL (814) avait bien couru courant novembre, à Vivaux. Hélas, elle a souffert de la maladie de Lyme, en début d'hiver, ce qui explique ses résultats cagnois. Elle a été soignée avant sa course de rentrée, courant février. Ensuite, début mars, c'était mieux sans être parfait. Et, la dernière fois, sous la selle, à Châtillon-sur-Chalaronne, elle a été victime d'une gêne mais elle n'était pas dans un grand jour. A l'exercice, elle ne donne pas de signes de lassitude mais avec ses gains, elle n'a pas des tâches aisées. D'autant qu'elle doit souvent se mesurer à des trotteurs plus jeunes qu'elle. Elle briguera un accessit."
