Interview courses pmu, vendredi, à Strasbourg (R-2). Yvonne Vollmer : "AFTERGLOW est prête !"
Publié
Par Stéphane Davy

Huit. Tel sera le nombre de partants alignés par Yvonne Vollmer (photo), vendredi, à Strasbourg (R-2). Voici ce qu'elle a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy.
"GINOTA (101) est confirmée sur le steeple-chase. Elle a d'aillleurs gagnéz sur celui de Nancy. La jument a eu l'occasion de s'exercer la semaine dernière sur le "gazon". Elle porte bien le poids. Elle a des référence sur les pistes assouplies mais ne je suis pas certaine qu'elle apprécie les pistes très pénibles comme elle le sera vendredi. Le terrain est annoncé à 4.8. Je me suis rendue sur la piste. Il y a de l'eau partout...
PRIVATE JOKE (613) est une pouliche inédite. Au regard de sa manière de se déplacer, et de galoper, elle a l'aptitude au terrain lourd. En outre, elle a de la tenue. Elle pourra même aller sur 2.400m ou 3.000 mètres. Cela dit, cela reste une course de débuts. En outre, elle n'a pas été autorisée à "gazonner" sur l'hippodrome. C'est ma principale réserve. J'aurais préféré lui donner cet exercice. Ensuite, elle est destinée à se produire sur les obstacles,
WONDER HOPE (703), SCHERWOOD (705) et FEDE GALIZIA (708) seront au départ d'un handicap. Ils sont compétitifs à ce niveau. Ils ont du travail mais sachez toutefois qu'il était prévu qu'ils aillent s'exercer sur le "gazon" de l'hippodrome, vendredi dernier, le 15 mars. Or, les membres de la Commission de France Galop sont venus sur place jeudi dernier. Ces derniers ont jugé que la piste était trop humide pour travailler nos pensionnaires. Les chevaux peuvent courir sur l'hippodrome mais pas s'y entraîner. Je le déplore. Quant à AFTERGLOW (711), elle est prête. Elle a bien couru en dernier lieu, à Fontainebleau (ndlr, 2e le 6mars). J'ai quelques doute concernant le terrain. La dernière fois, c'était très souple mais pas aussi lourd que ce qu'elle trouvera vendredi. Avec elle, c'est également une question d'envie. Elle n'est pas toujours très volontaire, tant le matin que l'après midi. Si elle est décidée, elle a sa chance.
FEARLESS (810) a bien fini l'année, avec plusieurs podiums à Nancy. Il reste spécial. D'autre part, il n'a jamais très bien réussi à Strasbourg. C'est ma principale réserve. Il aura un bon engagement début avril, à Nancy. MOTORSPORT (812) est en bonne condition physique. J'aurais toutefois été plus confiante s'il s'était retrouvé en haut de la 2e épreuve de ce handicap."
