Interview pmu, mercredi à Marseille-Borély (R-1). Grégory Laurent : "JANDICE STAR n'aura uniquement contre elle que son numéro !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Grégory Laurent (photo) évoque les chances de ses partantes, celles alignées mercredi, à Marseille-Borély (R-1).
"JANDICE STAR (508) avait bien travaillé, l'an dernier. Aussi, elle a eu un break cet hiver. Elle a effectué sa course de rentrée le mois dernier à La Soie avant de prendre une bonne 2e place, dans la foulée à Saint-Galmier. La jument est restée au mieux. Elle sera pieds nus. En outre, le parcours ne va pas la déranger. Au contraire, c'est son "sport". D'ailleurs, elle avait gagné sur ce tracé, au mois de mai l'an dernier. Pour tout vous avouer, j'étais confiant avant le tirage au sort des numéros derrière l'autostart. Je déplore cette position en dehors, d'autant que ce n'est pas la première fois qu'on se retrouve logé en dehors pour nos déplacements dans le Sud-Est. Sachez que nous avons préparé cette course. C'est un bon engagement aux gains pour elle. En résumé, elle n'aura uniquement contre elle que son numéro. J'espère que son driver pourra lui donner un bon parcours.
LIZZY DE JOUDES (211) est arrivée à l'écurie au débourrage. Elle est toujours à la recherche d'un premier succès mais elle a de la qualité. Je l'aime bien. Elle est plaisante au travail. A mon avis, elle a de l'avenir. Elle a pris une bonne 2e place courant janvier, à La Soie. Hélas, elle a une mauvaise vue et a tendance à prendre peur. En outre, elle a besoin de prendre confiance en elle pour ne plus tirer. Cela va s'améliorer avec le temps. Je profite du bon engagement de Jandice Star pour la présenter ici. Cela va nous permettre de continuer à la faire progresser. A cet égard, ce n° en deuxième ligne ne sera pas un désavantage pour elle."
