Interview pmu, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Grégory Laurent : "Selon moi, elle a la pointure d'un lot de ce genre."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. JOY DES COUPERIES (507) sera au départ du Prix des Hirondelles, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Voici les impressions de son entraîneur Grégory Laurent (photo).
"Cette jument ne manque pas de moyens. D'ailleurs, elle a mieux couru que ne l'indiquent ses derniers résultats bruts, notamment à Saint-Galmier. Hélas, elle demeure délicate, surtout au départ à la volte. A l'autostart, c'est mieux. A sa décharge, la dernière fois, à Hyères, elle a percuté la roue d'un sulky. Jeudi, c'est un bel engagement pour elle, la course étant réservée aux juments. J'ai essayé de bien la préparer pour ce rendez-vous. On va essayer de la mettre dans un dos au moment de la volte. Si elle s'élance au trot, il faudra compter avec elle. D'autant qu'elle peut ensuite aller devant si l'occasion se présente. Elle est aussi bien en dominant, dans une course sans à -coup, et lorsqu'on évite de toucher à sa "bouche". Selon moi, elle a la pointure d'un lot de ce genre. Ensuite, elle devrait se produire sur l'herbe, une surface qu'elle apprécie."
Il ajoute : "J'ai reçu un "K", un ancien protégé de Eric Blot. Le cheval a repris de l'état. ll s'annonce intéressant. A mon avis, il a des gains en prendre, cette saison, dans la région."
