Interview pmu, jeudi, à Lyon-La Soie (R-4). Grégory Bouyer : "JACK SPARCK est un sérieux candidat aux premières places."
Publié
Par Stéphane Davy

Emmanuel Bouyer aura plusieurs partants, jeudi, à la Soie (R-4). Son frère, et bras droit, Grégory (photo), a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"IDYLLE EVER (203) est un au mieux. Elle vient d'ailleurs de gagner à Paray-le-Monial. C'est une pure droitière. Elle sera pieds nus. Elle devrait être dans le coup. INDIE DE YOR (208) est une jument agréable, qui répète ses valeurs. En dernier, à Saint-Galmier (ndlr, le 16-3), elle aurait conclu sur le podium avec un meilleur déroulement de course. Elle a davantage de vitesse que Idylle Ever. Je la juge également un brin supérieure en qualité intrinsèque. Si elle bénéficie d'un bon parcours caché, elle va finir vite. Je lui vois une chance. A noter qu'elle est munie de quatre alus. Cela lui convient.
JACK SPARCK (413) a signé deux victoires cet hiver. Et, la dernière fois, à la Soie (ndlr, 2e le 13/2), il devait rendre la distance. Le cheval a bien couru. Il a fait un effort à un tour de l'arrivée, pour venir se placer dans le groupe de tête et un autre pour finir. Avec un meilleur déroulement de coure, il aurait pu tout aussi bien gagner. Le cheval est resté très bien. Il va corde à gauche comme à droite. Il est très à l'aise sur 2.100 mètres mais s'adapte aux parcours de tenue. Il sera équipé de la même manière, et évoluera déferré des postérieurs, et ferré aux antérieurs, avec des plastiques. Nous l'estimons. Nous l'avons préservé. Selon moi, il a encore de la marge. C'est un sérieux candidat aux premières places. Je redoute en priorité Joker des Forges et Jingle Kop.
Après avoir pris deux bonnes places de 4e, avec moi, à Saint-Galmier, KALIF DE BUSSET (604) a gagné sa course récemment à Châtillon-sur-Chalaronne; Il descendait de catégorie et en a profité. Il a gagné facilement ce jour-là . Le cheval n'a rien perdu de sa bonne forme. Il a franchi un palier depuis qu'il se produit déferré. Cela lui a mis du coeur à l'ouvrage. Il a les moyens de répéter. Sa place est dans les 4-5 premiers. Sachez toutefois que je le préfère sur les parcours de tenue car ce tracé des 2.050m, départ lancé, risque de le "mettre dans le rouge". A noter également que c'est un cheval borgne, côté droit mais il tourne des deux côtés."
