Pronostic gratuit quinté+ Prix de la Forêt de Fontainebleau, mardi, à Fontainebleau. La victoire peut-elle lui "é...Chappet" ?
Publié
Par Stéphane Davy

Quinté+ de ce mardi, le Prix de la Forêt de Fontainebleau, s’offre uniquement aux juments. Triplement représenté, Fabrice Chappet (photo) sera l’entraîneur à suivre. Il pourra notamment compter sur KLEORA, nouvelle venue ambitieuse dans les handicaps.
2 KLEORA : En trois sorties depuis le début de l’année, cette pensionnaire de Fabrice Chappet a signé une victoire et deux places de 2e. Elle vient en outre de prouver son aptitude aux pistes pénibles, récemment à Compiègne. Gare à ses débuts dans les handicaps.
3 FREJA : Cette fille de Toronado va prendre part à son 7e quinté, y comptant notamment une victoire, en terrain très souple, l’an dernier à Saint-Cloud. En 37.5 de valeur, elle a les moyens de disputer les premières places de cette épreuve.
7 TERREDEGUERRE : Pour sa course de rentrée et ses débuts dans les handicaps, elle a pris une courageuse 5e place sur le sable cantilien, le 14 mars. Elle s’est déjà imposée sur un terrain très souple. De quoi lui valoir de logiques supporters.
1 NASCENT : Certes, elle n’a pas été revue depuis la fin du mois d’octobre. Or, elle a dévoilé des moyens l’an dernier et possède de surcroît des lignes intéressantes. En dépit de son top-weight, elle mérite une mention des plus favorables dans ce handicap.
10 SASSICA : Si elle est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, elle y compte trois places parmi les quatre premiers, en huit tentatives. Après une sortie infructueuse dans un quinté cagnois, face aux mâles, elle peut refaire parler d’elle.
4 ALVA : Elle s’est imposée avec aisance, courant février, sur la P.S.F de Deauville avant de prendre la 7e place du quinté Prix Jocker, le mois suivant, le 5 mars. Elle a d’ailleurs mieux conclu que ne l’indique son classement, ce jour-là . La méfiance s’impose.
13 CHANEL GOLD : Entraînée outre-Rhin par Jean-Pierre Carvalho, elle effectuera certes une course de rentrée. Cela dit, elle évoluera sur un terrain à sa convenance. La distance lui convient. Elle a un bon numéro dans les stalles. Une trouble-fête en puissance.
11 MANAROLA : Elle n’a été des plus veinardes lors de ses deux dernières prestations, dans le Sud-Est. Affichant deux podiums en autant de sorties à Fontainebleau, confirmée sur les pistes très assouplies, elle peut venir corser les rapports de ce quinté.
En cas de non-partante : Le 6 ROSANNE DU GOUET
