Interview pmu, mercredi, à Angers (R-1). Julien Ferchaud : "Je serais déçu de ne pas le voir sur le podium."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. HOLLYWOOD ACE (410) est le plus argenté des dix candidats au Prix Florence Lecellier, mercredi, à Angers (R-1). L'occasion d'aller à la rencontre de celui qui veille à sa destinée Julien Ferchaud (photo).
Julien, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre pensionnaire ?
Il s'est produit à trois reprises cet hiver, au trot monté, signant autant de places de 4e, notamment courant janvier à Nantes où il avait refait du terrain sur le gagnant Heroic Park. Il ne manque pas de moyens. Il allait d'ailleurs vite et bien, il y a deux ans, mais il avait tendance à conclure ses parcours à l'amble. Il a ainsi fallu résoudre ses problèmes respiratoires. Tout est désormais rentré dans l'ordre. Quant à sa dernière sortie, récemment à Machecoul, elle est encourageante. Il aurait pu prétendre à la 3e place ce jour-là , s'il ne s'était pas fait stopper par un adversaire dans le dernier virage, perdant alors trois longeurs.
Comment s'est déroulée sa préparation ?
Très bien. J'avais l'habitude d'espacer les courses avec lui. Ce ne sera pas le cas ici. C'est ma seule réserve mais la qualité de l'engagement m'a incité à le présenter ici. Sachez également que la corde à droite ne sera pas un souci. Il pourra de surcroît être déferré. A cet égard, sachez qu'il lui faut encore un peu de poids aux antérieurs. Il aura une paire de cloches.
Qu'en attendez-vous, mercredi ?
Un bon résultat. D'autant que l'engagement est favorable et que Eric Raffin sera aux commandes. Ce dernier aura carte blanche, le cheval pouvant attendre comme aller devant. De mon côté, j'aimerais autant qu'il patiente en 3e-4e position côté corde d'autant que le virage se négocie en partie montante. J'ai des raisons d'y croire. Pour tout vous avouer, je serais déçu de ne pas le voir sur le podium. Ensuite, j'envisage de lui tracer un programme dans le Sud-Ouest."
