Interview pmu, vendredi, à Vincennes (R-1). Sylvain Gérard Dupont : "KING DE L'OUEST a franchi un palier. Il mériterait de gagner sa course à Paris."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. KING DE L'OUEST (513) sera au départ du Prix Isolda, vendredi, à Vincennes (R-1). Voici les impressions de celui qui l'entraîne Sylvain-Gérard Dupont (photo).
"Il n'a pas un physique de "déménageur" mais il s'est étoffé lors des derniers mois. Il commence à se souder. Je pense qu'il a franchi un palier. D'ailleurs, il reste sur deux places de 2e à Vincennes, sur 2.700 mètres. Il aurait même pu gagner la dernière fois s'il ne s'était pas montré un brin lymphatique, désinvolte. Il reste "froid" dans un parcours. Sachez également qu'il n'est pas démonstratif le matin mais le cheval a conservé une bonne condition physique. Il est rélativement sérieux. J'envisage de le munir d'oeillères descendantes, vendredi. L'essai a été fait le matin. C'était concluant. Cela devrait l'aider. Le fait de courir déferré l'aide à mieux franchir la montée. Vendredi, je le pense capable de se mettre en évidence. Il mériterait de gagner sa course à Paris. Après cette sortie, j'envisage de lui accorder un break avant de le reprendre début d'automne. Il devrait pouvoir bien faire l'hiver prochain à Vincennes."
