Pronostic gratuit Quinté Prix Gratia, vendredi, à Vincennes. "GIANT" a faim de succès !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs d'âge se sont donné rendez-vous au départ du Prix Gratia, quinté+ de ce vendredi, sur l'hippodrome de Vincennes. Déjà vainqueur d'un événement, l'été dernier, à Vichy, GIANT MADRIK (photo) pourrait bien s'en adjuger un deuxième.
3 GIANT MADRIK : Ce hongre de 8-ans peut se targuer d’avoir signé sept succès l’an dernier, dont celui obtenu dans un quinté l’été dernier, à Vichy. Lauréat pour sa rentrée, fin février, à Rouen-Mauquenchy, il revient ici à Vincennes avec de solides prétentions. D'autant que sa préparation s'est parfaitement déroulée aux dires de son entraîneur Dany Stoehr. Il aura notre préférence.
8 HERALDIQUE : Lors de ses vingt dernières sorties, ce fils de Bird Parker a enregistré onze succès, et sept places de 2e, soit du 90% de réussite dans les deux premiers. Preuve de son efficacité. En outre, sa course de rentrée à Vire est encourageante. Même s’il compte une disqualification pour son unique sortie à Vincennes, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition.
16 GYS : Il a mieux conclu que ne l’indique sa 5e place enregistrée dans le Prix de Champtocé, le mois dernier, sur plus court à Vincennes, où il devait composer avec un numéro en seconde ligne derrière la voiture. Il avait auparavant signé une victoire digne d’intérêt, en début d’année dans un quinté disputé dans le temple du trot. Faisant face à un bon engagement, il ne devrait pas décevoir. A fortiori avec Eric Raffin aux commandes.
11 HAITIAN FIGHT SONG : Force est de constater que cette pensionnaire de Hédi le Bec réalisé un excellent début d’année. La preuve : Après s’être classée deuxième, courant janvier sur le tracé proposé, celui des 2.700 mètres, elle s’est imposée à Angers avant de prendre des places à Laval, Vire et Enghien. Dotée d’une bonne pointe de vitesse finale, elle devrait une nouvelle fois participer activement à l’arrivée.
14 GUERRIER CASTELETS : Il ne manque pas de références en pareille société, affichant une victoire et trois places en autant de quintés courus. Récent troisième d’un quinté, le Prix Maia, le 22 mars à Vincennes, il devrait logiquement confirmer. A la faveur d’une course rythmée comme il les apprécie, sa fin de course devrait une nouvelel fois en faire souffrir plus d'un. On garde.
13 HIDDEN TEXAS : La sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Il a d’ailleurs été disqualifié à quatre reprises lors de ses six derniers parcours. Or, il ne manque pas de moyens. En atteste notamment sa 4e place obtenue dans le bien composé Prix de Salon-de-Provence, début janvier. Bien que fautif pour sa première sorties sous l’entraînement de Mathieu Mottier, courant février, il serait imprudent de le condamner hâtivement.Â
1 HORTINO : Il ne faut pas le juger sur sa 6e place obtenue récemment à Vincennes, où il a faibli en fin de parcours. Il avait d’ailleurs signé deux succès auparavant, sur les hippodromes de Vincennes et de Laval. Confirmé sur la Grande Piste de Vincennes, il a les moyens de refaire parler de lui dans cette épreuve. Il intéressera les amateurs d'outsiders valables.
6 HOLD UP RANAIS : Il aborde cette cette course en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa victoire obtenue dans le Prix Lucia, le 29 mars sur plus court, à Vincennes. Même s'il aurait préféré une distance plus réduite, sa forme actuelle l'autorise à quelques espoirs. Tout du moins pour l'obtention d'une place. D'autant qu'il se produira déferré des quatre pieds.
En cas de non-partant : Le 5 GO AWAY BIRD
