Interview pmu, samedi, à Nantes (R-2). Nicolas Paysan : "WAIT OF THE STORM me semble taillée pour réussir, à plus ou moins long terme, dans les handicaps."
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Nicolas Paysan (photo) nous parle de ses trois partants, ceux alignés samedi à Nantes (R-2).
"ZALETTO (305) s'est montré décevant pour sa rentrée, le mois dernier à Lignières, sur une "piste-ventouse". Je n'avais pas eu l'occasion de l'emmener travailler sur le gazon auparavant. Il avait "besoin". Il a travaillé depuis, me donnant satisfaction. Le terrain souple ne le dérange pas. Le lourd non plus. Toutefois, il ne lui faudrait pas du "collant". Il peut être monté dans le groupe de tête comme patienter. Une place est dans ses cordes.
WAIT OF THE STORM (304) lui est supérieure. Elle est arrivée tardivement à l'écurie, en fin d'année de 3-ans. Elle a débuté cet hiver sur la P.S.F de Pornichet avant de bien gagner, fin février à Machecoul. Et, la dernière fois, à Saint-Cloud, elle n'a pas démérité. D'autant qu'elle s'est retrouvée devant, le nez au vent, avant de placer son accélération aux 400 mètres. Elle reste encore un peu tendre et a un peu "craqué" pour finir. Avec un meilleur déroulement de course, une 3e-4e place était possible. Cela dit, elle progresse constamment. La pouliche se présentera en bonne condition. Elle s'adapte à toutes les surfaces. La tenue ne lui fait pas défaut. Samedi, elle affronte des chevaux plus expérimentés qu'elle mais elle me semble taillée pour réussir, à plus ou moins long terme, dans les handicaps. J'espère juste qu'elle ne "consommera" pas trop durant le parcours. En 29.5, je la juge correctement située sur l'échelle des poids.
SIR GEORGE (405) effectue une course de rentrée. Il a connu des petits pépins de santé l'été dernier. Il n'a pas couru depuis le mois d'août. Cela dit, il a du travail. Il a pu s'exercer sur le "gazon". C'est un adepte du terrain lourd. Son jockey le connaît bien. En outre, le cheval se plait sur l'hippodrome de Nantes. D'ailleurs, il y compte déjà quatre succès. Je redoute les deux chevaux supplémentés en haut de tableau mais je le pense capable de bien faire d'entrée de jeu, tout du moins pour l'obtention d'une place."
