Interviews pmu, lundi 8 avril, à Reims (R-4). Anthony Duperche : "Il devrait faire un bon dernier kilomètre..."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Anthony Duperche (photo) drivera le 4-ans KEEP COOL BERI (108) dans le Prix du Palissage, lundi, à Reims (R-4). Il nous en parle :
"Il s'agit d'un cheval assez grand. Il n'est pas encore arrivé à maturité et va prendre de la force. Il a progressé depuis son arrivée à Grosbois. il reste sur une victoire à La Capelle. Je me suis retrouvé devant ce jour-là . J'ai temporisé. A l'entrée de la dernière ligne droite, je me sis fait prendre l'avantage mais le cheval est bien reparti pour s'imposer. Il est resté en bonne condition. Vu son modèle, et ses allures, Reims n'est pas son profil de piste. Je vais le courir pour lui, sans nous priver de rien. Avec sa dureté, il devrait faire un bon dernier kilomètre. D'autant qu'il est aussi bien corde à droite. J'aurais juste preféré une plus grande piste. C'est ma seule réserve."
Il ajoute : "FINE DU COLOMBIER a un engagement mardi, à Cavaillon. Après un break hivernal, elle a désormais plusieurs parcours dans les jambes. La dernière fois, au sulky, à Strasbourg, ce n'était pas mal même si elle est plus facile à utiliser sous la selle. Je vais essayer de lui trouver des engagements, au trot monté, corde à droite. J'en ai repéré un à la fin du mois, en amateurs, à Loudéac, où ma soeur pourra la piloter."
