Pronostic PMU Quinté+ Prix de La Rochelle, lundi à Compiègne. GLASGOW DU BERLAIS, une valeur montante
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ d'obstacle lundi à Compiègne dans le Prix de La Rochelle, un handicap en steeple (réf. +6,5 +8,5), sur 3800 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus ayant couru depuis le 1er septembre 2022 inclus. Le terrain est annoncé lourd à très lourd par France Galop. Sauteur doué, GLASGOW DU BERLAIS (notre photo) devrait jouer un premier rôle.
Non partant :Â 1 CHAMPAGNEÂ MYSTERY
6 GLASGOW DU BERLAIS : Ce hongre de 6 ans a peu couru, seulement dix fois. En 2023, en seulement trois sorties en steeple, il a fini deux fois deuxième et une fois troisième. Et cette année, il s'est imposé plaisamment le 20 février sur le steeple de Fontainebleau et le 10 mars sur les haies de Pau. En 59 de valeur dans ce handicap, ce pensionnaire de H&G. Lageneste & Macaire s'annonce redoutable.
10 HUPECA DE THAIX : Sauteur de qualité, qui a gagné sur les haies d'Auteuil l'an passé et qui a brillé sur les gros obstacles de Pau cet hiver, il reste sur une belle victoire dans une course à conditions de Classe 2 sur le steeple de Compiègne, en terrain très lourd.
3 GREATTA : Cette pensionnaire de Gabriel Leenders est très régulière. Elle a de la qualité comme le prouve, par exemple, sa deuxième place du 18 novembre dans un Gr. III sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil, en terrain très lourd. Dans ce handicap, en 61 de valeur, elle s'annonce très compétitive.
2 ICARE DU SEUIL : Sauteur de 6 ans régulier, il compte en cinq tentatives en steeple une victoire, deux premiers accessits, une troisième place et une cinquième place. En 62 de valeur pour son premier handicap, il mérite logiquement crédit.
9 ALWAYS LOVE YOU : Hongre de 7 ans très expérimenté, le steeple-chase est sa spécialité de prédilection. Il se plaît à Compiègne, hippodrome où il compte en haies une victoire et en steeple un succès, un premier accessit, une troisième place. C'est un bel outsider.
15 JANGO D'AIRY : Vainqueur d'un steeple de niveau Classe 2 le 3 octobre sur le parcours des 3500 mètres du steeple d'Auteuil et deuxième d'un handicap de référence +16 le 25 mars sur le parcours des 3900 mètres du steeple de Compiègne, en terrain très lourd, ce hongre de 5 ans est une autre possibilité dans ce Quinté+.
8 GALOP DU LARGE : Performant aussi bien en haies qu'en steeple, cet expérimenté hongre de 8 ans a peu de marge dans une épreuve de ce genre, mais sa cinquième dans le Quinté+ du 17 mars sur les balais d'Auteuil prouve sa forme. A ne pas négliger pour une petite place.
12 GRAND CLERMONT : Au regard de sa troisième place du 9 mars dans un handicap de ce genre, sur les 3500 mètres du steeple d'Auteuil, ce hongre de 8 ans n'est pas incapable de prendre une quatrième ou cinquième place dans ce Quinté+.
En cas de non partant : 5 HORIUSÂ
