Interviews pmu, mercredi, à Mons (R-5). Jo Corbanie : "Rien ne s'oppose à une confirmation de la part de GUCCI LINE."
Publié
Par Stéphane Davy

Sept. Tel sera le nombre de partants de Jo Corbanie (photo), mercredi, sur l'hippodrme de Mons (R-5), en Belgique. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy.
"TRUMPIE (202) travaille très correctement la matin mais il affronte des bons trotteurs, notamment ceux situés au deuxième échelon. Cette course va lui faire du bien en vue d'un futur engagement, sur l'herbe, en France. A noter qu'il va corde à gauche comme à droite. Je pense qu'il a de l'argent à prendre au cours du printemps.
ZLATAN KNICK (205) vient de rejoindre mon écurie après plusieurs sorties sous l'entraînement de David Cinier. Le cheval n'a pas été revu depuis le mois de févier. Je ne le juge pas à 100%. L'opposition est relevée. C'est une chance secondaire.
LUKA MODRIC (502) est une récente recrue. C'est un cheval gentil, agréable. Il me donne satisfaction au travail. Je le pense capable de conclure parmi les trois premiers de cette course.
PEWDIEPIE (504) est un cheval honnête mais il n'a pas de marge de manoeuvre à ce niveau. Il ne brigure qu'une pettie allocation.
HAWKER TYPOON (506) est un élément de qualité. Je l'estime. Il fait partie de mes meilleurs éléments à l'écurie. Il avait d'ailleurs laissé une excellente impression à Damien Bonne lors de sa 5e place acquise au mois de février, à Vincennes. Hélas, il s'est légèrement blessé au boulet lors de sa dernière sortie sous la selle, à Enghien (ndlr, 6e le 26 mars). Aussi, j'ai été contraint de l'arrêter après cette course. Il a largement le potentiel pour s'illustrer à ce niveau mais le manque de travail peut se faire sentir. Sachez qu'il aura un bon engagement à Saint-Omer, dans deux semaines, sur 3.500 mètres. C'est un cheval qui possède beaucoup de tenue.
GUCCI LINE (508) est un bon cheval. Je comptais sur lui la dernière fois, à Reims. Il a bien gagné. Le cheval est resté très bien. Mercredi, il fait face à un engagement intéressant. C'est d'ailleurs le plus riche de la course. Rien ne s'oppose à une confirmation de sa part. Je redoute surtout Oblivion. A noter toutefois que mon cheval a hérité du numéro 8 derrière l'autostart. Aussi, je n'envisage pas de lui donner un parcours éprouvant, avec une course dure, d'autant qu'il aura un bon engagement ai trot monté, à la fin du mois, à Cholet. Je me suis d'ores et déjà attaché les services de Eric Raffin pour ce futur objectif. Ce dernier a d'ailleurs bien aimé le cheval la dernière fois.
RIGAMON D'HOETSEL (704) a gagné à Kuurne mais c'était un petit lot. Ce n'est pas une grosse pointure. Avant le coup, j'envisage une 3e-4e place, pas mieux. Rediction est un rival de taille."
