Interview pmu, mercredi à Lyon-La Soie (R-1). Trois questions à Tristan Bord
Publié
Par Stéphane Davy

Tristan Bord (photo) présentera INDIAN MYSTIC (406) dans le Prix de Marseille, mercredi, à Lyon-la Soie (R-1). Questions/réponses.
Tristan, quel regard portez-vous sur les dernières sorties de votre protégé ?
Le cheval n'est pas chez moi depuis longtemps. Il est arrivé fin février, début mars, juste avant sa victoire acquise à Agen. Cela dit, je le connaissais bien pour l'avoir déjà piloté auparavant. Le cheval m'avait laissé une bonne impression lors de cette victoire agenaise même si nous avons profité de circonstances favorables, avec notamment les disqualifications de plusieurs 5-ans et chevaux en vue ce jour-là . Et, la dernière fois, toujours à Agen, il a confirmé. J'ai été devant en faisant du rythme et le cheval a bien soutenu son effort, ne s'inclinant que de peu pour finir.
Quels seront ses principaux atouts ?
Le cheval a bien récupéré. En outre, il se retrouve bien situé au premier échelon de départ. J'envisage de le munir d'un bonnet fermé. Cela lui avait bien convenu à Agen. D'autre part, il sera plaqué des quatre pieds, comme lors de ses dernières sorties.
Voyez-vous une ombre au tableau, pour son engagement de mercredi ?
Sachez qu'il il peut se montrer un brin tendu dans l'avant-course. Aussi, il ne faut pas entrer en piste trop tôt avec lui. Il faut donc bien gérer ce moment, mais ensuite, une fois parti, il est relativement pratique. J'espère également qu'il pourra bénéficier d'une course rythmée car il n'aime pas trop être contrarié dans le parcours. D'autre part, il y a une opposition sérieuse au deuxième poteau avec notamment Imagine d'Atout, laquelle lui avait rendu victorieusement 25 mètres, courant février à Toulouse. Ceci dit, je le pense capable de confirmer ses derniers résultats et de fournir -une nouvelle fois- une bonne valeur.
