Interview pmu, jeudi à Angers (R-4). Alexandre Chevrier : "Nous pouvons réaliser une bonne journée."
Publié
Par Stéphane Davy

Par Stéphane Davy. Alexandre Chevrier (photo) aura plusieurs partants, jeudi, à Angers (R-4). Visiblement, la confiance est de mise.
"Après un break volontaire, après sa sortie du Mont-Saint-Michel, courant septembre, JENKA DE MORMOULIN (503) a gagné pour sa rentrée, le mois dernier à Lisieux. Elle s'était également imposée à Rambouillet, l'année précédente, pour sa rentrée. C'est une jument que j'ai toujours tenue en estime même si, à l'âge de 3-ans, nous aurions pû faire mieux avec elle. Elle a été préservée et a constamment progressé. Elle a bien récupéré de ses derniers efforts. Jeudi, elle se présentera en excellente condition physique. Elle s'est d'ailleurs exercée récemment au Mans. Elle est facile à utiliser. D'autant qu'elle a pris de la force au fil du temps et négocie désormais mieux ses tournants. Elle est désormais mieux corde à droite qu'à gauche, ce qui n'était pas forcément le cas en début de carrière. Elle a une bonne année à faire. Je compte de nouveau sur elle. D'autant qu'elle est bien située derrière la voiture. J'espère que son driver pourra la préserver comme la dernière fois, où il n'a attaqué que dans le dernier virage.
KRISTAL CASH (614) avait bien travaillé l'an dernier, s'imposant notamment à Caen en septembre. Aussi, je lui ai accordé un break volontaire. Il s'est classsé 3e pour sa rentrée, récemment à Pontchâteau. Il était pieds nus ce jour-là , avec toutefois 120g de bracelets, car il avait du "pied" et car les essais à la maison avaient été concluants. Nous ne pouvions pas le faire l'année dernière. Jeudi, il sera ferré aux antérieurs avec deux "alus". Il a besoin de confort "devant". Je verrai jeudi s'il a besoin de "colliers de plomb". Il a des moyens. D'ailleurs, il accompagne les bons chevaux de l'écurie le matin à l'entraînement. Dans l'immédiat, il n'a pas encore répété l'après-midi ses bons exercices matinaux. Il a tendance à s'angoisser en dehors de la maison. Il va prendre confiance en lui. Il devrait nous faire plaisir cette année.
LUMINEUX (813) est tombé borgne après les "qualifs". Il a perdu l'usage de son oeil gauche. Il est donc devenu un droitier. Selon moi, il est taillé pour bien vieillir. Il n'a encore jamais gagné mais ses lignes de Châteaubriant sont bonnes. Je pense notamment à celles de Lady et de La Star Roc, lesquelles ont confirmé depuis à Vincennes. J'en escompte un bon résultat. J'aimerais bien qu'il fournisse une belle valeur ici avant de le mettre au repos durant le printemps car il est phase de croissance. Ce n'est pas un précoce.
Vous l'aurez compris, nous pouvons réaliser une bonne journée. A mes yeux, mes trois partants sont capables de faire l'arrivée et de conclure parmi les cinq premiers."
