Interview pmu, lundi à Lyon-Parilly (R-3). Stéphane Brouard : "Je me déplace avec des ambitions."
Publié
Par Stéphane Davy

JOYEUSE STED (406) participera au Prix du Duché d'Aquitaine, lundi, à Lyon-Parilly (R-3). Voici les impressions de son entraîneur Stéphane Brouard (photo). Par Stéphane Davy.
"Cette jument n'a pas été épargnée par les ennuis de santé. D'ailleurs, après sa course à Cholet, durant l'automne, elle a souffert d'une fêlure sous le genou. Il a fallu la soigner. Elle est bien en ce moment. La jument a d'ailleurs bien gagné récemment à La Capelle. D'ailleurs, ce jour-là , son driver n'a pas eu besoin d'actionner le débouche-oreilles. En outre, elle a "tiré" pendant un demi-tour, ce qui relève sa performance. Sachez que la tenue ne lui faut pas défaut. Il est toutefois préférable de la courir cachée. Lundi, elle se présentera en excellente condition physique. Elle va corde à gauche comme à droite. Elle sera pieds nus. Je m'attache les services d'un pilote qui connaît bien les lieux. Cela représente un long trajet. Je me déplace avec des ambitions. A noter que j'ai préféré cette course à d'autres engagements, à Graignes, à Bordeaux, en apprentis, et à Lisieux, où elle n'était pas certaine de rester."
Il ajoute : "KALINE STED a pris des places l'an dernier. Et, la dernière fois pour sa rentrée, à Saumur, elle a été perturbée par un cheval fautif devant nous dans le dernier tournant. Elle sera à reprendre. C'est une gauchère. A noter qu'elle reste une peu souffreteuse et qu'elle est plus à l'aise sur l'herbe. Elle pourait courir prochainement à Rambouillet. Dans l'immédiat, elle a besoin de poids sous les pieds."
