Arrivée du Prix du Quinté+, mercredi, à Reims. HEDIC GEMA s'est promené !
Couplé Gagnant, en trois, pour Stéphane Davy
Publié
Par Stéphane Davy

Arrivée chiffrée : 15-5-9-10-11
"Il avait couru des meilleurs lots cet hiver. Il est parfois nerveux dans l'avant-course mais aujourd'hui il était détendu. J'ai pu prendre un bon départ. Ensuite, une fois devant, cela a été facile."
C'est en ces termes que Benjamin Rochard commentait sa victoire au sulky de HEDIC GEMA dans le Prix du Quinté+, événement de ce mercredi, à Reims. Un succès acquis avec désinvolture.
A créditer d'un départ "volant" au second échelon, HEDIC GEMA s'installait en tête de course au premier passage de la ligne opposée. A un tour de l'arrivée, il contrôlait les opérations. HAILEY D'OURVILLE progressait dans son dos, alors que GROUPIE DU QUENNE les accompagnait, en dehors. Dans le dernier tournant HEDIC GEMA accélérait l'allure avant de se mettre hors de portée de ses rivaux et de s'imposer en roue libre. Toujours vue dans son dos, HAILEY D'OURVILLE se classait 2e devant EN CHOEUR FERFRAY, qui a bien conclu au centre, après avoir constamment évolué dans le dos des animateurs. Sagement drivé sur un troisième rideau, en dedans, HORACE DES CHAMPS était affiché 4e devant HELENCIO, lequel a conclu convenablement. St.D.
