Interview pmu, jeudi, à Enghien (R-4). Eric Letouzé : "Il va falloir compter avec elle."
Publié
Par Stéphane Davy

Notre journaliste Stéphane Davy s'est entretenu avec Eric Letouzé, lequel aura deux partants jeudi, à Enghien (R-4). Verbatim
"KORONA DELADOU (211-photo) est une jument athlétique. La dernière fois, à Enghien, pour sa rentrée, elle avait du travail et elle a mieux couru que ne l'indiquait son classement au passage du poteau d'arrivée. J'ai en effet patienté en dedans ce jour-là et je le suis retrouve parmi les derniers dans le dernier virage. Ensuite, la pouliche a conclu dans une plaisante action. Avec un meilleur déroulement de course, elle aurait terminé plus près. Cela nous coûte une place sur le podium. Nous avons perdu la course dans la ligne opposée ce jour-là . Jeudi, elle ne pourra être déferrée des postétieurs mais elle le sera des antérieurs. Elle est restée en excellente condition physique. Comme vous le savez, elle apprécie les pistes plates. J'espère surtout qu'elle aura un meilleur parcours cette fois. Si tel est cas, il va falloir compter avec elle. En dépit de son n° en seconde ligne derrière l'autostart, je la juge compétitive à ce niveau.
KARMA LIGHT (607) sera au départ d'un course au trot monté. Il s'agira d'une première sous mon entraînement. Il avait couru sous la selle, à pareille époque l'an dernier, lorsqu'il était chez Stéphane Meunier. Sachez qu'il n'a pas été réessayé dans la discipline à la maison mais il a les origines pour s'y distinguer. Le cheval est bien. La dernière fois, à Angers, il s'élançait en seconde ligne derrière la voiture. Je me suis efforcé de le faire patienter à l'arrière-garde, et le cheval a ensuite tracé une bonne fin de course. Il m'a bien plu. Cette sortie m'a permis de bien le préparer pour ce rendez-vous. Ce n'est pas le cheval de l'écurie le plus facile à utiliser. Il faut constamment l'accompagner, mais il devrait être moins compliqué au monté. Avec lui, il faut "rouler" tout le temps car il manque de vitesse. Je ne serais pas surpris de le voir à l'arrivée."
